Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Le Camp des Loges

 

Les installations sportives du Camp des Loges sont inaugurées le 21 juin 1904, date marquant également les débuts du Stade Saint-Germain.

Longtemps pièce maitresse de cet ensemble omnisports, le stade Georges-Lefèvre fut, de 1904 à 1974, le stade principal du Stade Saint-Germain puis du Paris Saint-Germain. Il est désormais utilisé par les équipes réserves du PSG. Ce stade fut rebaptisé « Stade Georges-Lefèvre » en 1945, du nom d’un joueur du Stade Saint-Germain mort au front en 1940.

A l’origine, le Camp des Loges était un espace réservé aux militaires de l’Armée de Terre ; mais dans les années 1970, le PSG apparut ; né de l’association de Paris et de Saint-Germain-en-Laye en termes d’équipes de football, il a pu profiter de ces installations et de ce camp d’entrainement implanté dans les Yvelines. Aujourd’hui, les joueurs du PSG s’entrainent encore et toujours quotidiennement au Camp des Loges.

 

Le camp des loges 

Ils y côtoient l’Etat-major du commandement militaire d’Ile-de-France; c’est pourquoi par exemple on a pu entendre parler parfois de matches amicaux contre des équipes de militaires. Une bonne entente entre voisins, en somme !

La pelouse du Camp des Loges est également le théâtre des matches de l’équipe de CFA et des équipes de jeunes du Paris-Saint-Germain. On peut y assister pour des prix variant entre gratuité et 6 euros, et y voir les jeunes pousses du club, tout fraichement sortis du centre de formation, lui aussi localisé du côté de Saint-Germain-en-Laye.
C’est ici que Lorik Cana, Rudy Haddad, Jean-Michel Badiane, entre autres, ont effectué leur premières foulées en contrat jeune pour finalement parapher des contrats pros et toucher un jour du doigt l’Équipe Première !

Néanmoins, depuis quelques années le club s’active et étudie divers plans dans l’optique de trouver un nouveau terrain d’entrainement et de nouvelles infrastructures ; le Camp des Loges ne suffit plus à l’activité Parisienne qu’il supporte.

Les observateurs de tous horizons voient le camp des loges comme un centre d’entrainement obselète, indigne du club de la capitale.

 

Le camp des loges vue du ciel 

2007 a vu le camp des loges avec des terrains remis à neuf, mais aussi de nouveaux batiments sortis de terre. Ces batiments en pré fabriqué en attendant la construction d’un centre ultra moderne digne des plus grands clubs européens, prévu pour 2011.

Il est par ailleurs possible d’assister quotidiennement aux entrainements, voire de rencontrer les joueurs en chair et en os bien entendu ; le Camp des Loges est un lieu ouvert à tous où les gens sont ouverts à tous, à l’écart des paillettes et des strass d’une sur-exposition médiatique; les principaux paparazzi du Camp sont les supporters eux-mêmes !

Comment se rendre au Camp Des Loges ?

7 avenue du président kenedy, 78100 Saint Germain en Laye

Transports en commun :

- Prendre le RER A jusqu’à la station Saint-Germain-en-Laye
- Prendre le bus CSO24 jusqu’à l’arrêt: Les Loges

Plus d’infos :

http://www.ratp.fr Recherche de plan avec l’adresse ci dessus, et horaires des transports en commun.



1. Live Betting 290-158
 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(33 votes, moyenne: 3,61 sur 5)



Loading ... Loading ...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us






télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!