Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.
C’est un stage de reprise un peu étrange pour le PSG. En effet bon nombre de ses titulaires convoqués en selection et encore en lice en coupe du monde – ou tout juste partis en vacances sont absents. C’est donc avec la reserve que Laurent Blanc travaille plus: « En Autriche, la plupart des joueurs sont donc issus du centre de formation. Il y a aussi dix joueurs pros. Le stage se passe dans la bonne humeur. On travaille beaucoup physiquement le matin et davantage avec le ballon l’après-midi. Comme je dis, on est ici pour remplir le réservoir de la voiture. »
Du coup, le coach prédit un début de saison plus compliqué car la préparation sera surement réduite alors que les autres clubs disposent pour leur part de 5 à 6 semaines. Fort heureusement l’effectif parisien s’annonce quand meme assez stable et les automatismes entre les stars du club devraient vite revenir.
Laurent Blanc ferme également clairement la porte à toutes les rumeurs concernant Rabiot qu’il souhaite « personnellement » garder et surtout concernant Marquinhos: « En ce qui me concerne, et je pense que les dirigeants sont sur la même longueur d’onde, Marquinhos représente le futur du PSG. Je ne vois pas l’intérêt de se séparer de lui. »
Enfin s’il confirme que David Luiz était une de ses priorités, il évoque le fait de faire venir 2 ou trois joueurs dont notamment croit savoir le parisien, un milieu gauche offensif et un latéral droit).