Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Rumeur: le montant de l’arrivée de David Luiz au PSG est il bidon ?

 

Rumeur: le montant de l’arrivée de David Luiz au PSG est il bidon ?

par InfoPSG

2

com.
Rumeur: le montant de l’arrivée de David Luiz au PSG est il bidon ? thumbnail

Selon le site du Daily Mirror ce matin, le PSG serait sur les rangs pour s’offrir les services de David Luiz. Jusque là rien de nouveau, la rumeur étant sur le marché depuis des semaines. C’est le prix qui sème le doute: 50M£ soit l’intégralité du budget transfert alloué au PSG. D’où un très gros doute sur cette info.

Le site anglais est affirmatif: le brésilien de Chelsea va rejoindre le Paris St Germain dans les 48 heures, des détails restant seulement à régler. Ce transfert à 50M£ en ferait le défenseur le plus cher du monde… Officiellement les anglais expliquent ce montant par la concurrence de Barcelone et du Bayern de Munich sur le joueur… Le média anglais affirme même que tout est calé: si accord il ya, une équipe médicale volerait vers le brésil – avec l’accord du sélectionneur de la Selecao Luiz Felipe Scolari – pour la visite médicale requise avant validation du contrat…

L’info prise, on peut se poser des questions et avoir quelques doutes quand à la réalité de cette rumeur. D’abord car les titres anglais sont réputés pour leur quete de sensationnalisme. Pas toujours pour la véracité des faits. Ensuite car cela pose question: Laurent Blanc affirme ce matin que le mercato apporte de 2 à 4 joueurs supplémentaires. Or, un deal David Luiz tel que décrit consommerait tout le budget mercato que l’UEFA a accordé au PSG. Cela veut t-il dire que tous les autres pistes (Alves, Hazard etc) seraient du coup close ? On a du mal à imaginer le PSG fermer le mercato dès le début – pour recruter un défenseur… Un tel transfert poserait également sans doute des questions quand à la réorganisation du PSG: quid du statut de Thiago Silva qui dans la hiérarchie parisienne est LA star de la défense du PSG ?

Ensuite la concurrence du Bayern et de Barcelone n’explique pas totalement un mercato à 60M€ pour un joueur acheté 24M€ il y a 3 ans et qui de plus ne trouve pas réellement ses marques à Chelsea. Difficile d’imaginer qu’un quelconque club monte aussi haut. Mais peut être a t-on tort ? La réponse dans les heures à venir (ou pas !)

Update : le deal s’est de toute évidence fait ! Ce qui n’était pas l’inquietude première. Reste à savoir les conditions réelles et le contenu du deal…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (2)


  • dd
    Posté le 23-05-2014 à 11 h 33 min 

    david luiz a un passeport portugais donc ça libère une place d’EC. Le transfert n’est pas tant une surprise (départ d’alex) mais le montant…

  • Jesse
    Posté le 23-05-2014 à 14 h 50 min 

    N’importe quoi. L’UEFA n’a pas imposé imposé de limites dans le montant du transfert mais dans la masse salairiale. David Luiz a un passeport portugais. La somme de 50 millions de livres n’est évoqué que dans un seul média, la somme devrait être plus proche des 45 millions. Ensuite, c’est pour remplacer Alex, qui lui, est extra-communautaire que le PSG voudrait le recruter. La somme s’explique par l’inflation génerale du prix des transferts, de la concurrence, et de la richesse connue du PSG. On ne peut être sûr de rien lorsque ce n’est pas annoncé par le club, mais la multitude des médias l’annoncant annoncent peut-être que cette histoire est vraie.



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!