Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Fair play financier : l’UEFA vient d’annoncer les sanctions contre le PSG

 

Fair play financier : l’UEFA vient d’annoncer les sanctions contre le PSG

par InfoPSG

0

com.
Fair play financier : l’UEFA vient d’annoncer les sanctions contre le PSG thumbnail

Par le biais d’un communiqué, l’UEFA vient d’annoncer (et de confirmer) les sanctions que l’on présentait contre le PSG… Le club parisien sera donc bien sanctionné au titre du fair-play financier à compter de ce vendredi. Amende et restriction à la clé !

C’est maintenant confirmé : Le club parisien écopera d’une amende de 60 millions d’euros ( dont 40 avec sursis ) et d’une limitation d’inscriptions de nombre de joueurs à 21 en Ligue des champions. Cette sanction s’étend sur les trois prochaines saisons, mais peut être annulée si jamais le Paris-Saint-Germain rentre dans les objectifs financiers fixés par l’UEFA. Manchester City est également concerné par les sanctions de l’instance européenne.

L’UEFA estime que les clubs ont enfreint les nouvelles règles du fair play financier. Par contre, pas de termes sur la limitation stricte des transferts…

Si le club anglais semble par ailleurs avoir convenu de dépenser moins lors du mercato des deux prochaines saisons, le PSG voit lui sa masse salariale strictement encadrée, l’UEFA imposant que cette dernière ne puisse plus être augmentée pour les deux prochaines saisons. Enfin, le PSG s’est également engagé à limiter son recrutement lors des deux prochaines saisons, où chaque nouvel arrivant pourra compenser le départ d’un joueur, à montant égal ou inférieur.

L’amende de 60 M€ sera pour sa part retenue sur ses gains en Ligue des Champions à partir de la saison 2013-14. Mais le PSG pourra récupérer 40 M€ « s’il satisfait aux mesures opérationnelles et financières convenues »

L’UEFA a également infligé des sanctions – moins lourdes – à sept autres clubs : le Zenit Saint-Pétersbourg, Galatasaray, Bursaspor, l’Anzhi Makhatchkala, le Rubin Kazan, Trabzonspor et le Levski Sofia. Notons enfin que comme les détracteurs le disaient, des « grands » clubs européens lourdement endettés sont eux par contre laissé libre de toute obligation… Apparemment deux poids, deux mesures dans ce « fair play »…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(1 votes, moyenne: 1,00 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!