Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Fair play: Pierre Ménès défend avec véhémence le PSG contre l’UEFA

 

Fair play: Pierre Ménès défend avec véhémence le PSG contre l’UEFA

par InfoPSG

2

com.
Fair play: Pierre Ménès défend avec véhémence le PSG contre l’UEFA thumbnail

Le Fair Play financier fait couler beaucoup d’encre et fait parler. Dernière réaction en date celle de Pierre Ménès, présent sur le plateau du Canal Football Club dimanche. Pour le journaliste de Canal +, l’UEFA se fout littéralement de la gueule du monde.

En ligne de mire l’hypocrisie de la mise en place de ce fair play qui sanctionnera les déficits de budgets mais n’oblige en rien les clubs endettés à s’engager à rectifier la situation. En ligne de mire les club espagnols ou anglais… Le chroniquer sportif de Canal Plus a réagit violemment sur le plateau: « Il n’y a que neuf clubs qui sont dans le viseur ? On se fout de la gueule du monde ! Il n’y a que neuf clubs qui ne respectent pas le fair-play financier ? L’Atlético Madrid avec la DNCG serait en DH depuis 5 ans ! On dit aux gens qui sont richissimes : « Vous n’avez pas le droit de dépenser de l’argent ». Le PSG pourrait dire, on ne va pas être plus cons que les autres et faire de la dette. Tout cela n’a pas de sens. Surtout si c’est pour mettre une amende. On parle d’équité sportive. Il y a une équité quand le Real Madrid achète Ronaldo 96M€ et Bale 100ME ? Il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde ! »

Une prise de position pas mal reprise ce matin par les médias et notamment le parisien qui citant des sources juridiques, semble questionner la légalité d’une telle règle. Nul doute que les clubs dans le viseur tout en s’acharnant à trouver un terrain d’entente avec l’UEFA, vont observer – pour le moins – avec attention les procédures juridiques lancées par certains cabinets d’avocats qui viseront à invalider une éventuelle décision de l’UEFA… Une affaire à suivre dans les jours à venir avec l’annonce officielle des sanctions – si sanctions il y’a…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(14 votes, moyenne: 4,29 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (2)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!