Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / OM – PSG: La patron des arbitres de la LFP soutient Clément Turpin mais reconnait une erreur

 

OM – PSG: La patron des arbitres de la LFP soutient Clément Turpin mais reconnait une erreur

par InfoPSG

1

com.

Interviewé par Luis Fernandez sur les ondes de RMC, Pascal Garibian, le patron des arbitres de la LFP, a pris la défense de Clément Turpin, l’arbitre du match OM-PSG dont tout le monde critiquait hier matin ses erreurs de jugements en terme de cartons jaunes et surtout concernant le rouge sorti sur Thiago Motta.

 » On ne peut pas dire que Clément Turpin ait réalisé un mauvais match. Ce premier Clasico est une étape de sa carrière qui ne remet absolument pas en cause ses excellentes performances. Concernant la faute de Thiago Motta sur Mathieu Valbuena, il y a penalty à 200%. Clément Turpin – à l’instant T – a estimé que Motta avait annihilé une occasion de but. Aujourd’hui avec un peu de recul, il reconnait que sa décision aurait pu être autre. »

Une concession en forme de Mea Culpa qui fait sans nul doute une belle jambe au joueur qui par cette erreur d’arbitrage va se voir suspendu, la commission ne déjuge jamais ses arbitres… Et ce malgré un arbitrage « parti en vrille » sur la fin du match où Turpin a semblé totalement dépassé par les évenements distribuant des cartons jaunes pour un rien comme en témoigne les 2 sortis à l’encontre de Cavani et Ibra lors de leurs sorties de terrain… L’explication ? La pression selon Garibian.

« Il faut mettre ça en perspective d’un match qui a été assez difficile, avec beaucoup d’adversité. Il est important que les joueurs comprennent que les arbitres ont besoin de sérénité pour diriger les matches et prendre les bonnes décisions. J’ai vu trop de situations où Clément était contesté. » Encore aurait il fallu pour ne pas être contesté que l’arbitre s’épargne des erreurs grossières de jugement et ce dès le début du match… A quand la vidéo pour les aider dans leur décision ?

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(3 votes, moyenne: 3,00 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (1)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!