Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG: Selon Ibra, son entente avec Cavani va progresser avec la saison

 

PSG: Selon Ibra, son entente avec Cavani va progresser avec la saison

par InfoPSG

0

com.

Dans un long entretien accordé à l’Equipe, Zlatan Ibrahimovic revient notamment sur sa relation et sa coopération sur le terrain avec l’autre star parisienne, Edinson Cavani. Pour lui, « tout va bien et ira de mieux en mieux ».

En effet, Ibra estime qu’un temps d’adaptation est naturel : « Quel que soit le système, je cherche toujours la meilleure façon d’être dangereux pour l’adversaire et d’aider mon équipe. S’il est facile de jouer avec moi ? C’est très facile. La saison dernière, j’ai donné près de quinze passes décisives (dont 8 en L 1), ce qui signifie que j’aide beaucoup mes coéquipiers à marquer. C’est ce qu’il va se passer avec Cavani. Sur ses quatre buts (en L 1), deux viennent de passes que je lui ai adressées. Ça ne fait que deux mois qu’il est là. Bien sûr, on peut faire mieux. Notre entente progressera au fil des matches, lentement mais sûrement. Le rôle de Cavani ? Mais il ne joue pas vraiment à droite. La plupart du temps, il évolue dans l’axe et c’est là qu’il cherche à faire la différence. Le plus important, c’est que nous gagnions nos matches. Que je marque ou qu’“Edi” marque, c’est le moins important. »

Et de rappeler son rôle sur le terrain: « Mon rôle ? Je suis positionné en pointe mais il me laisse de la liberté pour me déplacer. Il me laisse reculer, prendre le ballon, repartir vers l’avant. Plus ou moins, c’était déjà la façon dont je jouais avec Ancelotti, Mourinho ou encore en équipe nationale. La seule différence avec la saison dernière, c’est qu’on joue désormais avec trois attaquants et trois milieux. »

Enfin le suedois pointe la montée en puissance de Marco Verrati, le petit meneur de jeu italien du PSG qui s’épanouit réellement aux cours des matchs du PSG depuis le début de saison: « La saison dernière, c’était un talent en devenir ; désormais, c’est un joueur complet. »

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!