Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Ligue 1: Leonardo suspendu 9 mois ferme; le PSG fait appel

 

Ligue 1: Leonardo suspendu 9 mois ferme; le PSG fait appel

par InfoPSG

0

com.

Le couperet est tombé ! Et il a été violent! Le directeur technique du Paris Saint-Germain, Leonardo, a donc été suspendu ce jeudi 30 mai pour une période de neuf mois par la Ligue de football professionnelle. Une sanction lié à l’affaire de la bousculade sur l’arbitre Alexandre Castro après le match contre Valenciennes.

« La commission juge des faits, des joueurs, des gens, indépendamment de la notoriété des clubs, des enjeux de calendrier. Elle avait en charge d’évaluer l’intentionnalité ou non du coup d’épaule de Leonardo. La commission a retenu cette notion. » C’est en ces termes que l’ancien artibre Pascal Garibian a énoncé la sanction. Celle ci est claire: Leonardo est interdit de terrain, de banc de touche, de vestiaire et de toutes fonctions officielles jusqu’au 7 février 2014

De plus cette sanction est assortie d’un retrait de trois points avec sursis pour le PSG ce qui fort heureusement n’impacte en rien le titre de champion de France du PSG mais fera peser une épée de damocles la saison prochaine. Le club parisien a donc immédiatement fait part de son intention de appel de la décision. Dans un communiqué, le PSG évoque une « décision infondée et extrêmement sévère » et se dit « totalement solidaire de son directeur sportif ».

Rappelons l’origine de cet incident: Le 5 mai dernier, à l’issue du match PSG – Valenciennes qui s’était soldé sur un score nul de 1-1 et au cours duquel M. Castro avait expulsé – durement – le défenseur parisien Thiago Silva; Leonardo, manifestement énervé, avait été filmé en apparence donnant un coup d’épaule à l’arbitre, un geste qualifié de « bousculade » selon le barème disciplinaire de la Fédération française de football. La commission a donc juger le responsable parisien coupable et l’a donc Ttrès lourdement sanctionné. Il est vrai que par ses déclarations contre l’arbitrage en cours de saison, Leonardo partait avec un préjugé négatif de la commission

Une longue sanction qui est d’autant plus difficile pour le PSG que nombre d’observateurs voyaient Leonardo remplacer au poste d’entraîneur, Carlo Ancelotti en cas de départ de ce dernier… Du coup, toutes les hypothèses sont maintenant ouverte et notamment celle où le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, pourrait pousser Leonardo vers la sortie et accorder à Ancelotti des prérogatives sportives élargies – ce que le coach réclamait pour envisager de rester au PSG.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(1 votes, moyenne: 4,00 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!