Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Ligue 1: Ancelotti et le PSG prêt pour aller remporter le championnat

 

Ligue 1: Ancelotti et le PSG prêt pour aller remporter le championnat

par InfoPSG

0

com.

Alors que le PSG focalise toutes les attentions et mêmes les animosités, et à 24h de son entrée en lice dans ce championnat 2012-2013, le Paris Saint Germain de Carlo Ancelotti se dit par la bouche son entraineur prêt à relever le défi.

C’est sur le site officiel du club PSG.fr que l’entraineur italien du Paris Saint Germain se dit prêt. Dans une interview détaillée, il passe en revue la condition et les effectifs et revient sur les objectifs du club.

Retrouvez cet interview dans son intégralité sur le site officiel PSG.FR…

Coach, à 24 heures d’entamer la compétition officielle, pensez-vous que Paris soit prêt ?

« Oui, nous avons fait une bonne préparation, sans enregistrer de blessure, et je pense que nous sommes prêts. Nous nous sommes améliorés au cours de ce mois de présaison, et nous sommes donc à même d’attaquer ce premier match. »
En face, le Paris Saint-Germain retrouvera Lorient qui était venu s’imposer la saison dernière à la même période (0-1)…
« L’histoire dit effectivement que Lorient a gagné ici il y a un an. De toute façon, un premier match est toujours difficile à négocier, surtout cette saison car nous avons beaucoup de motivation et d’ambition. Il sera important d’avoir une bonne mentalité, une belle attitude, pour jouer de façon dynamique. J’ai vu plusieurs matches de Lorient, qui m’a l’air en bonne condition. C’est une formation bien organisée et ce ne sera donc pas facile. »

Qu’attendez-vous de vos joueurs pour ce baptême du feu en Ligue 1 ?

« J’ai confiance et j’espère que nous pratiquerons du bon football, comme à la fin de la saison passée. Naturellement, nous devons prendre un peu de temps pour perfectionner les combinaisons, notamment offensives, car Lavezzi et Zlatan n’ont par exemple joué que 90 minutes ensemble. Les joueurs sont motivés, nous avons bien travaillé et tout le monde est conscient que ce sera une saison déterminante dans l’histoire du club. »

A plus long terme, quels seront les objectifs du Paris Saint-Germain cette saison ?

« Le club a beaucoup travaillé pour recruter des joueurs majeurs cet été. On attaque un championnat que nous voulons gagner et j’espère donc que nous y arriverons. Toutes les équipes voudront se mesurer à nous. Nous sommes arrivés à la 2e place la saison dernière, nous devons donc aller chercher le titre cette saison. Nous devons faire preuve de beaucoup de motivation, de caractère, car je pense que nous avons la possibilité de gagner. L’objectif est clair : gagner le championnat et être compétitif en Champions League. »

Ressentez-vous une pression particulière, par rapport à l’attente suscitée ?

« Je n’ai pas particulièrement de pression, car j’ai entre mes mains une équipe fantastique. Il y a du travail certes, mais je suis très heureux et excité de montrer notre football et nos qualités. »
Selon vous, quels seront vos principaux concurrents dans les semaines à venir, concernant la course au titre ?
« Même si Lille a perdu Hazard cet été, Kalou est arrivé et fera une belle saison. Marseille va également revenir au premier plan, et se montrer compétitif. Je pense aussi à Lyon et Montpellier bien sûr, le champion en titre, qui n’a pas beaucoup changé, même si Giroud est parti. En ce qui nous concerne, Paris veut devenir un grand club en France et en Europe. Les investissements récents seront bons pour le club, la ville de Paris, le championnat et tout le football français ».

Pour finir, un mot sur la première convocation de Christophe Jallet en Equipe de France (France-Uruguay, le 15 août prochain) ?

« L’an dernier, il a fait une grande saison et j’espère qu’il va encore s’améliorer car il a énormément de qualités. Ici, j’ai décidé de le nommer capitaine car il est professionnel, sérieux, et a un fort sentiment d’appartenance au Paris Saint-Germain. »

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!