Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Le PSG énerve Alex Ferguson et Manchester United

 

Le PSG énerve Alex Ferguson et Manchester United

par InfoPSG

2

com.

Sir Alex est en colère ! Mais vraiment en colère. Il ne semble en effet pas avoir digérer la signature de Lucas Moura au PSG. pour 40 millions d’euros (+ 5 de bonus). Et d’invoquer l’UEFA et le Fair Play financier ! Amusant de la part d’un club habitué pourtant à des offres pharaoniques !

Seulement voilà ! Les temps changent et Manchester United affiche une dette colossale de 664 millions de dollars… supérieure même au chiffre d’affaire de 519 millions de dollars du club anglais… Du coup, les anglais ne sont plus en mesure d’aligner les chèques qu’ils faisaient il y a quelques saisons encore.

Et si Lucas Moura était une des priorités de Sir Alex notamment pour rivaliser avec Manchester City, force est de reconnaître que même Manchester United ne semble plus en mesure de rivaliser avec le PSG sur le territoire du mercato cet été… Et on s’amuserait presque des commentaires dépités de Sir Alex d’en appeller… à un fair play financier – fort de circonstances.

« Je trouve cela plutôt fou qu’un club puisse mettre 45 millions d’euros sur un joueur de 19 ans. Le but est de dire à tous que le PSG est là: ils ont signé Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic et ils ont dépensés près de 200 millions d’euros en un mois. Comme vous le savez, le seul capable d’empêcher cela est l’UEFA. Aujourd’hui, dans le football européen, vous ne vous qualifiez pas pour les Coupes d’Europe en étant champion ou deuxième, mais en vous payant une invitation. C’est là où, je l’espère, l’UEFA va avoir son rôle à jouer. Quand quelqu’un met 45 millions d’euros sur un joueur de 19 ans, il faut dire que le football est devenu fou ».

Amusant quand on connait la situation de déficit de son club creusée au cours de la dernière décennie. On peut donc se demander si Mr Ferguson est subitement devenu un apotre de la vertu financière ? Lui qui dirige d’une main de fer le recrutement du club mancunien et qui depuis quelques saisons voit son emprise se restreindre avec l’arrivée de clubs – dont le voisin Manchester City – dont les moyens sont plus importants…

Et s’il trouve « fou » de tels recrutements, rappelons lui qu’en son temps – il y a presque 10 ans de cela, il recruta Rio Ferdinand pour 45 millions – comme Thiago Silva en 2012 sans tenir compte d’aucune inflation – et qu’il alla même jusqu’à offrir au club d’Everton non pas 45 mais 31 millions pour s’attacher les services d’un autre jeune de 19 ans… un certain Wayne Rooney. On peut donc penser que le boss de MU est plutôt dépité de constater que dans les années à venir, le club anglais ne semble plus – sous le poids de sa dette et en raison de la faible envergure financière de son actionnnaire principal – en mesure de rivaliser avec les grosses écuries européennes pour les saisons à venir

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(7 votes, moyenne: 4,43 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (2)


  • Joe
    Posté le 10-08-2012 à 23 h 36 min 

    bien dis Sir Alex Ferguson n’est qu’un haineux chacun son tour

  • junior
    Posté le 13-08-2012 à 9 h 33 min 

    hahaha alr les articles comme ca faux arreter tout de suite !!! comparé rooney et lucas moura c juste indécent et irrespectueux du football, pck rooney en 2004 il avait fait c  preuve a l’euro en etant titulaire d’une grande nation !!! et jsuis desole lucas il arrive meme pas a joué au bresil olympique qui est en reconstruction faut arreter le delir la ! et il a pas critiqué thiago S mais le transfert cumulé d’ibra et thiago ce qui donne 73million HAHAHA (30million pr ibra… 31ans) on continu ? 30million pour lavezzi ? MDR il en vaut 15 a tout cassé ! faut arreter de parler quand on connait pas la ballon, et quand SIR ALEX parle, on ecoute et on se tait !!! et alors joe c  le plus fou… ferguson haineux, jspr qu’il y aura man utd – psg en c1 pour voir qui aura la haine VRAIMENT !!!



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!