Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG: Concerts de critiques politiques sur les sommes dépensées au mercato.

 

PSG: Concerts de critiques politiques sur les sommes dépensées au mercato.

par InfoPSG

5

com.

Après François Hollande et d’autres membres du gouvernement, c’est Najat Vallaud-Belkacem qui s’indigne maintenant du montant exorbitant du transfert de Zlatan Ibrahimovic au PSG. Populisme, démagogie ou retour au communisme ? De toute évidence, même quand l’argent est depensé en France et les impots payés, cela semble poser problème aux socialistes…

Et pour justifier la porte-parole du gouvernement crée un « non-débat »: « Je crois que le montant du revenu touché (par Ibrahimovic) a choqué beaucoup de gens et donc il me paraît naturel qu’il puisse contribuer à l’effort collectif, a expliqué mercredi la porte-parole du gouvernement. Il n’y a pas de raison que les sportifs échappent à cette nouvelle tranche d’impôt exceptionnelle de 75%». On s’étonnera peut être de cette déclaration. Soit le montant est elevé. Et alors ? A 12 millions en Italie, l’arrivée du joueur n’avait provoqué aucun tollé. De plus le PSG, QSI, l’agent du joueur, tous ont expliqué que les impôts dûs seraient réglés en France rapportant près de 17 millions d’euros voire même près de 70 millions si la loi sur les 75% est votée…

L’argent est investi en France et pas un centime d’argent public n’est concerné dans cette histoire. Alors où est le problème ? On peut être surpris d’autant qu’il y a quelques semaines, on a vu les mêmes ministres applaudir et y aller d’un concert de louange envers un football espagnol au sommet de l’Europe. Peut être faut il leur rappeller que les clubs espagnols pour leur part cumulent près de 6 milliards d’euros de déficits et eux, ont près de 700 millions d’euros d’impots non payés ? Du coup, on peut se poser la question sur cette position ambigue. Est ce parce que c’est le PSG, que le phénomène dérange ? Les supporters sont en droit de se le demander…

P.S: Le phénomène n’est pas purement socialiste, même s’il est particulièrement marqué. L’objectivité nous oblige à souligner qu’à droite aussi, d’anciens membres comme Roselyne Bachelot ont tenus le même type de propos…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (5)


  • Travel
    Posté le 20-07-2012 à 15 h 44 min 

    Très bon article à lire.
    Perso : J’en ai marre des politiques qui se mouillent suffisamment dans le monde du foot, et qui se dégonflent comme des ballons de baudruche dès qu’il s’agit de voter la loi sur la baisse des salaires des députés. Pour ceux qui pensent que ce n’est pas le sujet, je suis d’accord : que la politique s’occupe de politique et qu’ils laissent le sport aux passionnés et aux connaisseurs, sinon c’est sûr : on continuera de taper dans tout ce qui nous prouve que la politique n’est rien d’autre que l’apothéose de la démagogie surmontée par l’hypocrisie.
    Le sport nous fait rêver et le rêve n’a pas de prix. Laissez nous rêver et ne nous privez pas de ce qui nous reste de liberté.

  • Forzapsg
    Posté le 20-07-2012 à 16 h 48 min 

    Roselyne Bachelot est sans aucun doute la ministre la plus incompétente de l’ancien gouvernement, elle qui a dépensé plus d’un milliard d’€ avec son vaccin bidon pour la grippe H1N1, avec l’argent public, pour au final détruire des centaines de milliers de doses de vaccins qui n’auront profité à personne… Quand à l’actuel gouvernement, ou rois de la démagogie et du populisme se côtoient, ils sont tellements incompétents qu’ils n’ont toujours pas compris, qu’un club de foot et un pays se dirige comme une entreprise, ou capital, dépense, recettes, chiffres d’affaires et masse salariale peuvent et doivent s’équilibrer pour le bien des actionnaires, des salariés mais aussi et surtout de l’état… oui il s’agit bien là des personnes qui dirigent notre pays et qui vont en 5ans faire revenir la France 20 ou 30 ans en arrière tout en la conduisant à sa perte! Désespérant, écœurant, choquant sont des termes plus appropriés au gouvernement Hollande qu’au transfert de Zlatan Ibrahimovic, qui va enfin rendre la ligue 1 plus compétitive face aux championnats Européens d’un point de vue sportif, mais aussi économique et médiatique… Vente de maillot, billetterie (car tous les stades qui vont recevoir PARIS vont jouer à guichet fermé), sponsoring, naming(pour certains stades), mais surtout les droitsTV qui profitent à la L1 mais aussi à la L2… 
    Et pour finir un petit mot sur la taxe Hollande a hauteur de 75% des salaires de plus de 1M€, les simples d’esprit qui applaudissaient des 2 mains l’annonce de cette mesure avant de glisser leurs bulletins dans l’urne, vont vite comprendre en voyant bon nombre de contribuables partir, de chefs d’entreprises mettrent la clef sous la porte, quand en parallèle toutes les aides sociales vont augmenter et motiver bon nombre d’assistés à profiter un peu plus du système…pendant que la majorité des salariés qui travaillent dur tous les jours vont voir leur pouvoir d’achat baisser et le poid des charges et cotisations augmenter de façon à ce qu’ils ne leur restent plus un centime une fois les factures payées…  Et bien ce jour là ils comprendront que le changement c’est maintenant…

  • karl
    Posté le 20-07-2012 à 17 h 16 min 

    AVEC LE NOUVEAU GOUVERNEMENT
    ETRE RICHE OU AVOIR LE COLéRAT
    C EST LA MEME CHOSE
    PLEUREZ SUR 14 MILLIONS D EUROS
    JE RAPPELE QUE LA DETTE C EST 1900 MILLIARDS D EURO
     

  • alpharoméo
    Posté le 20-07-2012 à 18 h 15 min 

    Ils nous fatiguent ces politiciens sur l’histoire de salaires de tel ou tel joueur de ligue 1. c’est comme s’il n’avaient rien à faire de plus important que de spéculer sur des sujets dont ils n’ont aucune maîtrise.
    Ils n’ont qu’ aller voir les autres artistes ou sporifs francais.Mr Thiriez a raison. il n’ont que leurs bouche pour parler pour divertir je trouve ca n’a aucun sens ce qu’ilss font actuellement.

  • Jim
    Posté le 20-07-2012 à 21 h 03 min 

    Donne les impôts ibra au future licencie de psa 



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!