Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Stegersbach – PSG (0-9): les Parisiens écrasent leurs adversaires

 

Stegersbach – PSG (0-9): les Parisiens écrasent leurs adversaires

par Collectif

0

com.

Le Paris Saint-Germain n’a pas eu à forcer son talent pour l’emporter. Vaillants, combatifs, mais plusieurs crans en-dessous sur le plan technique, les Autrichiens ont énormément subi. Résumé.

L’ouverture du score est arrivée rapidement pour le Paris Saint- Germain. Dès la quatorzième minute, Péguy Luyindula s’infiltre dans la surface côté gauche et transmet à Clément Chantôme qui ajuste de près le portier autrichien (0-1). Globalement, les hommes de Carlo Ancelotti ont le pied sur le ballon et dominent techniquement leurs adversaires. Les Parisiens font même le break sans difficulté: sur une ouverture contrée de Mathieu Bodmer, Gameiro trompe la vigilance de la défense et aggrave l’addition (22′, 0-2). L’ancien lorientais affiche une mine grave, signe qu’il a déjà la tête ailleurs. Par la suite, Paris continue de se procurer des occasions, mais péche pas mal dans la finition.

La partie devient une balade de plaisir lorsque Gameiro, côté droit, centre à ras de terre pour Luyindula qui trompe à bout portant Weidinger (26′, 0-3). Quelques instants plus tard, Stegersbach manque deux opportunités de buts (27′). A la demi-heure de jeu, Gameiro s’offre un doublé: bien servi par Christophe Jallet, il profite de la friabilité du gardien pour le lober (33′, 0-4). Une minute plus tard, Sherrer Maxwell se retrouve dans la surface de réparation et sert Bodmer, esseulé, qui fait trembler les filets avec l’aide du poteau (0-5). A l’approche de la mi-temps, les Franciliens connaissent une légère atonie et sont plus friables défensivement. Mais les locaux n’en profitent pas. Pire: sur une erreur défensive, Sylvain Armand se faufile dans la surface et crucifie Stegersbach (45′, 0-6). Sous une pluie diluvienne et teintée d’orages, l’arbitre siffle la mi-temps et offre aux Autrichiens un (court) moment de répit.

Carlo Ancelotti choisit d’apporter une touche de jeunesse à son onze titulaire. Ikoko et Rabiot, entre autres, font leur apparition sur le terrain. Au terme d’un bel effort côté gauche, Maxwell transmet le cuir à Chantôme qui rate la cage grande ouverte (53′). Après une période de flottement, Paris se réveille: Bodmer passe à Kebano qui trompe sans mal le portier adverse (58′, 0-7). Rentré à l’heure de jeu, Guillaume Hoarau profite du bon travail d’El Baillal pour inscrire le huitième but parisien (71′, 0-8). Les différents changement opérés par Carlo Ancelotti débouche sur une heureuse statistique: sept joueurs du centre de formation se retrouvent sur la pelouse autrichienne. A dix minutes de la fin, Hoarau manque de justesse devant la cage malgré sa position idéale. Mais un joueur révèle son sang-froid: Kebano. Le Titi parisien mystifie les défenseurs et le gardien et signe sa deuxième réalisation dans cette rencontre (82′, 9-0). Sans attendre le temps additionnel, l’arbitre met un terme aux souffrances des locaux.

STEGERSBACH – PARIS SG: 0-9
Score à la mi-temps: 0-6. Buts: Chantôme (14′), Gameiro (22′, 33′), Luyindula (26′), Bodmer (34′) Armand (45′), Kebano (58′, 82′) et Hoarau (71′) pour Paris.
Stegersbach: Weidinger – Schalk, Baumgartner, Hagenauer, Daum – Bichler, Milicevic – Unger, Krenn, Thek – Wendel.
Paris: Douchez (45′, Le Crom) – Armand (60′, Arrondel), Sakho (60′, Landre), Camara (45′, Alex), Jallet (45′, Ikoko) – Maxwell (45′, Rabiot), Bodmer (60′, El Baillal), Chantôme (60′, Maurice) – Gameiro (45′, Kebano), Pastore (60′, Yaisien), Luyindula (60′, Hoarau).

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!