Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Lorient – PSG (1-2): Paris gagne sans panache

 

Lorient – PSG (1-2): Paris gagne sans panache

par Collectif

0

com.

Au prix d’un bel effort, les Parisiens ont surclassé les Lorientais. Pastore et Motta avaient répondu à Monnet-Paquet. Mais au terme de la rencontre, Montpelliérains et Auxerrois n’avaient toujours pas clôturé les hostilités, la faute aux supporters locaux qui ont multiplié les jets de fumigènes. Voici le compte-rendu.

LE JEU

Une petite surprise au coup d’envoi avec la titularisation de Clément Chantôme, préféré à Momo Sissoko. Comme prévu et annoncé par Carlo Ancelotti, Kévin Gameiro s’emparait de la pointe du dispositif francilien.

Si Paris monopolisait le cuir dans les premières minutes de jeu avec une possession proche de 85%, cette domination ne se traduisait pas par une pluie d’occasions. Pendant ce temps, à l’Abbé-Deschamps, Olivier Kapo crucifiait le portier montpelliérain, ce qui redonnait espoir au staff parisien. Mais les Lorientais se réveillaient et prenaient en main le match. D’abord sur coup-franc, avec une tentative de Campbell qui frôlait le cadre. Puis dans le cours du jeu: Mareque transmettait le ballon à Monnet-Paquet qui douchait les espoirs du PSG d’une tête dévastatrice (1-0, 28′). Dans la foulée, les visiteurs repartaient sans tarder à l’assaut de la cage adverse; Pastore se frottait dans un premier temps à un Janot vigilant (31′) puis à la barre (32′). Et tandis que les anciens abonnés du Parc des Princes craquaient des fumigènes, ce qui poussa l’arbitre à stopper la rencontre, Utaka réduisait la marque pour Montpellier. Les Franciliens rencontraient eux de grosses difficultés pour porter la balle dans la surface adverse, malgré les incursions sans conséquences d’El Flaco. Les quatre minutes de temps additionnel n’auront rien changé, le club de la capitale frôlant même la correction sur une tête de Romao – empêchée par une belle parade de Sirigu.

Pendant que la sécurité faisait évacuer certains supporters parisiens, Carlo Ancelotti procédait à un changement avec la sortie de Gameiro, insipide, et l’entrée en jeu d’Hoarau. Ce dernier manquait l’égalisation quelques instants plus tard avec une frappe au ras du poteau de Janot (55′). Cependant, l’apport du géant réunionnais n’était pas négligeable. Les attaquants parisiens, mieux organisés, tentaient de renverser la vapeur. À l’heure de jeu, Pastore, bien servi par Nene, envoyait le cuir dans les filets lorientais et remettait les pendules à l’heure (1-1). Mais le PSG connaissait alors un coup dur avec la sortie sur blessure de Hoarau (remplacé par Armand). Ce qui n’empêchait pas Motta, à quinze minutes de la fin, d’asséner un coup de tête rageur qui ne laissait aucune chance à Janot (1-2). Les Parisiens contrôlaient tranquillement la fin de rencontre et empochaient les trois points.

FC LORIENT – PARIS SG: 1-2
Stade Yves Allainmat. Arbitre: M.Duhamel. Score à la mi-temps: 1-0. Buts: Monnet-Paquet (28′) pour Lorient; Pastore (60′) et Motta (75′) pour Paris. Avertissements: Koné (83′) pour Lorient; Pastore (88′) et Motta (90′) pour Paris.
Lorient: Janot – Le Lan, Ecuele Manga, Bourillon, Koné – Mareque, Coutadeur (Emeghara, 86′), Romao, Mulumba (Jouffre, 79′) – Campbell, Monnet-Paquet.
Paris: Sirigu – Maxwell, Camara, Alex, Jallet – Matuidi, Motta, Chantôme – Nene, Gameiro (Hoarau, 45′ puis Armand, 66′), Pastore.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!