Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Sélection: deux Parisiens dans la pré-liste de Laurent Blanc

 

Sélection: deux Parisiens dans la pré-liste de Laurent Blanc

par Collectif

0

com.

Laurent Blanc a dévoilé la pré-liste des joueurs qu’il comptait emmener à l’Euro cet été. Peu de surprises et deux Parisiens convoqués: tels sont les enseignements à tirer de cet « évènement ».

Si la convocation de Jérémy Ménez était attendue – le joueur a encore réalisé une prestation étincelante le week-end dernier -, celle de Blaise Matuidi relève de la bonne surprise. Pour autant, l’ancien stéphanois n’a pas démérité puisqu’il a fait preuve de constance et d’acharnement dans sa tâche. Il s’agit donc d’une juste récompense pour le milieu de terrain francilien.

En revanche, Laurent Blanc n’a pas retenu Christophe Jallet. Sauf imprévu, le latéral droit n’ira donc pas en Ukraine-Pologne cet été malgré une saison plus que correcte. Aucune trace non plus de Guillaume Hoarau et Kévin Gameiro. Enfin, Mapou Yanga-Mbiwa a été préféré à Mamadou Sakho, bien trop instable pour figurer dans la sélection tricolore. « Ce qui a fait la différence, c’est que Mamadou traverse une période délicate pour lui avec son club. A travers la blessure de Younes, il me fallait un défenser susceptible dans les 4 centraux et opérationnel de suite. Avec la saison qu’il a faite et le contexte, il risque d’être dans un environnement très positif, donc nous jugeons qu’il est peut-être plus apte de jouer ce rôle. C’est un très bon défenseur, très dur sur l’homme. On le suit depuis longtemps, on a failli le prendre » a commenté le sélectionneur français sur Eurosport.

La pré-liste (français de l’étranger + français de L1):
Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux).
Défenseurs : Gaël Clichy (Manchester City), Mathieu Debuchy (Lille), Patrice Evra (Manchester United), Laurent Koscielny (Arsenal), Philippe Mexès (AC Milan), Adil Rami (FC Valence), Anthony Réveillère (Lyon), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier).
Milieux de terrain : Yohan Cabaye (Newcastle), Alou Diarra (Marseille), Florent Malouda (Chelsea), Blaise Matuidi (PSG), Yann M’vila (Rennes), Samir Nasri (Manchester City), Yoann Gourcuff (Lyon), Marvin Martin (Sochaux).
Attaquants : Hatem Ben Arfa (Newcastle), Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Ménez (PSG), Karim Benzema (Real Madrid), Franck Ribéry (Bayern Munich), Loïc Rémy (Marseille), Mathieu Valbuena (Marseille).

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!