Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Leonardo (PSG): « On a dit qu’on voulait gagner… »

 

Leonardo (PSG): « On a dit qu’on voulait gagner… »

par InfoPSG

1

com.

Alors que ce week-end, le Paris Saint Germain joue le titre, les médias s’intéressent de plus en plus à ce que sera le PSG de la saison prochaine et avec qui. Florilège des questions posées à Leonardo qui commente le rush, l’intersaison à venir et la ligue des champions l’année prochaine.

Alors qu’on l’interroge sur l’éventualité de finir au pied de la consécration, Leonardo ne tergiverse pas. Dans son style, le brésilien confirme la déception qu’engendrerait au club, un échec dans la course au titre – et qu’un classement de troisième serait un échec: « Ca fait longtemps que le PSG n’a pas été dans cette situation. C’est très bien de revenir avec la possibilité de gagner… On a dit qu’on voulait gagner. On a choisi de croire tout de suite qu’on pouvait le faire. De ce point de vue là, on a beaucoup progressé. Il y a de la sérénité parce qu’on sait qu’on a progressé dans l’état d’esprit, le jeu, la personnalité… l’objectif c’était d’être en Ligue des champions. Aujourd’hui, c’est fait, même si deuxième ou troisième, c’est complètement différent. Mais on sait qu’on va entendre la musique au moins deux fois. Après, on va tout faire pour gagner le championnat. Il y a la possibilité. » « Si on ne gagne pas c’est un échec. Je l’ai toujours dit et je n’ai aucun problème avec ça. Ca ne veut pas dire qu’on va mourir. Mais des équipes comme le PSG, Marseille, Lyon, Lille et maintenant Montpellier doivent toujours partir pour gagner. Ca fait partie du changement d’état d’esprit »

En tout cas, en cas de défaite, le brésilien balaye les rumeurs sorties ca et là sur son éventuel départ: « On dit que ma femme n’est pas contente à Paris, que j’ai des problèmes avec le prince ou Nasser… Ca fait partie du spectacle. Si je dois démentir tout ce qui a été dit sur moi, je ne fais que ça. Moi je dois faire une équipe. Je suis là, très content d’être là. Mes rapports avec le propriétaire sont clairs depuis le début. Et ce sera pareil dans le futur. Mais peut-être qu’il y a des gens qui seront contents si je pars. C’est la vie. »

Globalement le directeur parisien ne semble pas stressé par la pression des résultats que semblent imposés les actionnaires. Au contraire, il revendique une certaine forme de culture de la gagne. « C’est vrai qu’en France, dire qu’on arrive pour gagner, ce n’est pas très courant. Le débat, c’était pourquoi la France ne gagne pas la C1 ? Aucune équipe française ne fait ce que font les équipes qui gagnent la C1… « Chercher à gagner, ce n’est pas de la pression. C’est la normalité. Moi aussi je veux le meilleur. Ils (ndlr: les actionnaires) ne sont pas plus impatients que moi. Le football est impatient. Quand on a pris le club, est-ce que vous croyez qu’on s’est mis devant le Parc en disant +on va gagner dans quatre, cinq ans et cette année, tranquille ? Ca n’existe pas… On a besoin de ferveur, de folie. De temps en temps, il faut mettre le feu, la bonne folie, la passion. »

Et lorsqu’on lui demande si son objectif est de gagner la C1 la saison prochaine, même ambition démesurée et à peine modérée: « C’est difficile. Si on y va, on sera dans le 4ème chapeau. On va commencer la Ligue des champions de l’autre côté, par une finale. C’est plus dur. »

Enfin, à l’heure où les rumeurs sur les plus grands noms se bousculent autour du PSG, Leonardo revient sur les joueurs actuels: Pas de problème particulier selon lui avec Nene et un besoin de concurrence pour la saison prochaine qui selon lui devrait rassurer tous les effectifs sous contrat; « Pour être compétitif dans quatre compétitions, il faut la concurrence… Gameiro a marqué 13 buts. Après, on a changé de système, Ménez, Pastore ont été bons. C’est la vie d’une saison. »

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(1 votes, moyenne: 4,00 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (1)


  • String'
    Posté le 12-05-2012 à 18 h 20 min 

    sur pour le chapeau 4?

    4, 5 ans et cette année tranquille? Pas très logique.. il a dit aussi premier second ou troisième c’est différent surtout 3ème.



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!