Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG – Sochaux (6-1): Paris lamine Sochaux

 

PSG – Sochaux (6-1): Paris lamine Sochaux

par Collectif

0

com.

Les deux équipes n’ont pas mis longtemps avant de faire bondir la foule: deux buts en l’espace de quinze minutes. Pastore, Motta et Ménez, pour Paris, avaient crucifié Richert en première période; Nene les avait imité après la pause en commettant un doublé ainsi que Armand en toute fin de match.

Côté sochalien, Maïga avait tenté de faire bonne figure, mais ce ne fut pas assez pour contrecarrer l’armada parisienne. Le PSG revient à deux points de Montpellier et, surtout, soigne sa différence de buts – ce qui n’est pas un luxe dans cette dernière ligne droite. Voici le compte-rendu.

COMPO

Comme prévu, Carlo Ancelotti optait pour le 4-3-3. La seule surprise résidait dans la titularisation de Pastore en attaque – la presse spéculait sur une nouvelle mise à l’écart de l’Argentin au coup d’envoi. En défense, le technicien italien a préféré Tiéné à Armand et reconduit la charnière Alex-Bisevac.

LE JEU

Sous pression, les Montpelliérains ayant enregistré un nouveau succès samedi après-midi, le PSG se devait de gonfler les muscles et d’empocher les trois points. Remporter le titre ne sera pas une chose aisée, il semblait donc primordial de plier le match rapidement face à une formation sochalienne en proie aux difficultés (18ème avant la rencontre).

Les hostilités étaient lancées et il ne fallait pas attendre longtemps avant de voir Paris s’illustrer: après un bon travail en entrée de surface, Pastore s’incrustait dans les seize mètres et plaçait le cuir sous la barre, laissant Richert impuissant (1-0, 6′). El Flaco, fortement décrié, faisait donc taire les sceptiques en ouvrant le score pour les siens. Mais la joie aura été de courte durée puisque quelques instants plus tard, grâce à un bon service de Martin, Maïga catapultait le ballon dans les filets et remettait les deux équipes à égalité (1-1, 12′). Les spectateurs n’avaient pas le temps de souffler, les occasions se succédant des deux côtés. Maïga frôlait d’abord le doublé en trouvant le poteau suite à une transmission astucieuse de Boudebouz (20′). Motta, lui, profitait du coup de patte précis de Nene pour tromper le portier franc-comtois de la tête (2-1, 25′). Cette nouvelle sanction reflétait totalement la physionomie du match, les Franciliens ayant la mainmise sur le jeu. Pour autant, Sochaux ne lâchait pas et Boudebouz était tout près d’égaliser, mais Sirigu s’interposait brillament (42′). On pensait en rester là, mais Ménez, du crâne, accentuait l’avance de son équipe (3-1, 44′). Au repos, l’équipe conduite par Carlo Ancelotti menait au tableau d’affichage et au niveau de la possession de balle (près de 70%). Mais la victoire des locaux n’apparaissait pas comme une évidence, tant la formation parisienne avait déçu ces dernières semaines. A contrario, Éric Hély pouvait s’inquiéter de la faiblesse de son arrière-garde, à la ramasse sur les buts adverses.

La seconde période démarrait sur un rythme moins soutenu, Paris se contentant de poser le jeu et de garder la maîtrise du ballon. Il faudra peu de temps pour constater que le discours du technicien adverse n’a pas eu l’effet escompté: en moins de cinq minutes, Nene s’offrait un doublé et portait à quatre buts l’avance du club de la capitale. Le Brésilien profitait d’abord d’une erreur de Richert pour placer le cuir dans la cage (4-1, 55′) et faisait parler son sang-froid en mystifiant le gardien adverse à l’heure de jeu (5-1). Pas déboussolés par cette cascade de coups durs, les visiteurs repartaient immédiatement à l’attaque; mais Boudebouz (62′), Maïga (63′) et Lopy (69′) trouvaient sur leur chemin un Sirigu vigilant. Juste avant la fin, c’est Armand qui ajoutait une ligne à l’addition en portant le total à six.

PARIS SG – FC SOCHAUX MONTBÉLIARD: 6-1
Parc des Princes. Arbitre: M.Bien. Score à la mi-temps: 3-1. Buts: Pastore (6′), Motta (25′), Ménez (44′), Nene (55′, 60′) et Armand (90′) pour Paris; Maïga (12′) pour Sochaux. Avertissements: néant.
Paris: Sirigu – Tiéné (Armand, 81′), Alex, Bisevac, Jallet – Bodmer, Motta, Matuidi – Pastore, Nene (Gameiro, 84′), Ménez (Hoarau, 79′).
Sochaux: Richert – Sauget, Carlao, Banana (Peybernes, 68′), Corchia – Nogueira, Lopy – Roudet, Martin, Boudebouz – Maïga.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!