Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / AJA – PSG (1-1): les anciens partagés sur Nene

 

AJA – PSG (1-1): les anciens partagés sur Nene

par Collectif

1

com.

Interrogé par le Parisien, Jérôme Alonzo et Jérôme Rothen livrent leurs sentiments sur le raté incroyable de Nene face à Auxerre. Pour l’un, cela a coûté la victoire au PSG. L’autre pointe du doigt l’avalanche de points ramenés grâce à Nene. Extraits choisis.

Pour l’ancien portier parisien, pas de doute: Nene a l’entière responsabilité du résultat piteux. Voire, le cas échéant, de l’absence de titre. « Je regardais la rencontre avec un ami, glisse Alonzo, et j’ai dit : C’est le tournant du match et de la saison. Et j’ai parié alors sur un 1-1. Nene a le temps de réfléchir et il oublie Gameiro. D’habitude, je le défends corps et âme mais là, il commet une erreur avec des conséquences énormes. Il y a de la frustration chez lui. Est-ce parce qu’il n’était pas titulaire à Nancy ? Sur cette action, il veut prouver quelque chose à Ancelotti ou à lui-même. Nene, on le connaît : il aime la lumière. Il veut faire le doublé, pour marquer deux buts fabuleux, après son premier qui l’est franchement. Mais le plus grave, c’est si personne ne lui a rien dit après dans le vestiaire. Yepes l’aurait collé au mur! Ceux qui se taisent sont aussi fautifs que lui » a déclaré le consultant sportif.

Du côté de Rothen, c’est beaucoup moins évident. Nene ayant porté l’équipe à bout de bras pendant un long moment cette saison, il semble totalement déplacé de le blâmer pour cette erreur: « Ce n’est pas à cause de lui si le PSG concède le nul! Il n’est pas responsable des erreurs défensives de son équipe. Et ce serait injuste de lui en vouloir pour cette occasion qu’il gâche. Certes, il essaie de faire la roulette de trop alors que Gameiro n’avait plus qu’à la mettre au fond, confie le joueur de Bastia (L2). Il peut certes rater des choses simples par un manque de concentration ou par un excès d’individualisme. C’est un joueur très énervant parfois car il va toujours préférer le but à la passe. Mais c’est aussi sa force. C’est ce qui fait de lui un grand joueur ! Rien que sur son but, il réalise un vrai petit exploit. S’il n’avait pas marqué, le PSG aurait peut-être perdu ce match. On ne peut pas l’accabler. Le PSG devrait même le remercier pour tous les points qu’il leur a ramenés ».

Et pour vous, Nene est-il entièrement responsable du match nul voire de la perte du titre ?

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (1)


  • julien
    Posté le 17-04-2012 à 13 h 57 min 

    On peut lui en vouloir, je suis d’accord avec Alonzo mais comme dit Rothen, il nous a ramené tellement de points…. Difficile de trancher, mais à mon avis cette erreur va nous couter très très cher!!! Lille revient fort aussi, il faut faire attention!!!



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!