Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG – OL (1-3): Les réactions des Parisiens

 

PSG – OL (1-3): Les réactions des Parisiens

par Collectif

0

com.

Après l’élimination de Coupe de France, Alex, Carlo Ancelotti, Sylvain Armand, Christophe Jallet, Leonardo et Blaise Matuidi ont livré leurs impressions à la presse. Globalement, la déception domine.

Alex: « On est très déçu forcément, surtout à cause des choses que l’on a pas réussi à faire. On a joué trop lentement en première période, notamment en terme d’engagement physique. Après la pause, on a été beaucoup mieux, sans toutefois réussir à renverser la situation. Cela ne doit plus arriver au cours de nos prochaines sorties. Cette volonté de produire du jeu et la discipline tactique doivent être présentes au cours des 90 minutes pour gagner. »

Carlo Ancelotti: « C’est une déception ce soir. Je suis bien sûr déçu par cette défaite car je pense que notre deuxième période était très bonne et nous ne méritions pas de perdre ce match. Nous avons eu beaucoup d’opportunités de marquer. Perdre à la maison n’est jamais facile, mais nous devrons avoir une bonne réaction dès dimanche, face à Bordeaux. L’objectif maintenant sera d’être à 100% en championnat. Nous allons travailler pour jouer 90 minutes de qualité sur les 10 matches qui nous restent. »

Sylvain Armand: « Quand vous arrivez à ce stade de la compétition, vous voulez aller au bout tout simplement. Ce soir, nous sommes éliminés, même si je ne pense pas que l’on soit tombé sur plus fort que nous. Lyon a été beaucoup plus réaliste et malheureusement pour nous, l’aventure s’arrête là. En première période, on a manqué un peu d’agressivité et d’impact. C’est la Coupe, ce sont des matches différents du championnat. Ce n’est pas évident à encaisser mais maintenant il nous reste la Ligue 1 et on va tout donner sur les 10 derniers matches. »

Christophe Jallet: « On peut regretter notre première période, où l’on était trop bas dans le pressing pour les gêner. On a la chance d’ouvrir le score car je pense que l’on était mal entré dans le match. Derrière, on encaisse deux buts avant la mi-temps. On a ensuite fait une bonne deuxième période, avec plus d’engagement et d’occasions que l’on n’a pas su concrétiser. Au bout du compte c’est notre première défaite en 2012, et comme on avait à cœur d’aller au bout de cette compétition, on est forcément déçus. »

Leonardo: « Bien sûr que c’est un échec, a d’abord répondu le directeur sportif brésilien. Nous avons complètement raté notre première mi-temps. Ensuite, nous avons bien réagi et on aurait pu marquer plusieurs buts. Maintenant, le PSG n’a plus le choix. Il faut gagner le titre. Ça fait dix-sept ans que le club n’a pas été champion. Nous ne devons plus penser qu’à ça. C’était la première défaite d’Ancelotti… et peut-être la dernière. »

Blaise Matuidi: « C’est évidemment la déception qui domine. Une grosse déception. On avait vraiment à coeur d’aller jusqu’au bout de cette compétition. Mais, désormais, il faut nous concentrer sur le championnat. Il y a un titre à aller chercher […] Nous avons fait une mauvaise première mi-temps. On a manqué d’impact, de percussion dans les duels. Mais on s’est très bien rattrapés en deuxième période. On peut d’ailleurs être satisfaits du jeu que nous avons produit dans les dernières quarante-cinq minutes, même s’il nous a manqué l’efficacité. Si on avait joué les deux mi-temps de cette façon, cela aurait été un très bon match de notre part. On aurait probablement gagné. Et, surtout, on a affronté une très bonne équipe de Lyon. »

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(1 votes, moyenne: 4,00 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!