Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG – OL (1-3): Lyon élimine un PSG séduisant

 

PSG – OL (1-3): Lyon élimine un PSG séduisant

par Collectif

0

com.

Malgré une domination outrageuse en seconde période, Paris n’est pas parvenu à inverser la tendance et sort de la compétition. L’OL, plus discipliné avant la pause et chanceux ensuite, obtient son ticket pour les 1/2 finale et lave l’affront subit à Gerland il y a quelques semaines. Il s’agit de la première défaite du PSG sous l’ère Ancelotti en compétition officielle. Voici le compte-rendu.

COMPOSITION
Dans la cage, Sirigu transmettait le flambeau à Douchez, désormais cantonné à un rôle de doublure en coupe. Armand suppléait Tiéné, Lugano et Alex se retrouvaient dans l’axe tandis que Bisevac effectuait son retour dans le onze de départ sur le flanc droit de la défense. Au milieu, Motta et Bodmer étaient finalement associés tandis que Nene et Jallet, sur les ailes, puis Ménez, légèrement en retrait, étaient chargés de l’animation offensive en compagnie de Gameiro.

LE JEU
Aucune équipe ne prenait vraiment l’ascendant sur l’autre en début de rencontre. Paris procédait par petites touches, menant des raids offensifs infructueux, notamment par l’intermédiaire de Gameiro. Les Lyonnais, disciplinés, se contentaient de poser le jeu et de tester la réactivité de la défense francilienne. Il fallut attendre la dix-septième minute de jeu pour connaître le premier tournant du match: sur une frappe adverse, Umtiti, la main collée au corps, touchait le cuir de l’épiderme et offrait à Paris l’occasion de prendre l’avantage. Nene, au terme de sa course, prenait à contre-pieds Lloris (1-0).

Quelques instants plus tard, l’occasion était donnée aux hommes de Rémi Garde de recoller au score sur coup de pied arrêté: Källström, grâce à sa patte gauche précise, propulsait alors le cuir dans la lunette gauche de Douchez, impuissant (1-1, 25′). Une fois n’est pas coutume, les joueurs parisiens encaissaient un autre but sur une phase de jeu arrêtée; cette récurrence, que l’on a pas cessé de rabacher ces dernières semaines, est devenue un véritable boulet pour le PSG. Ces deux buts, inscrits en peu de temps, débouchaient sur une sorte de temps mort où les deux formations s’observaient. Ménez, au terme d’une percée efficace, transmettait à Gameiro qui ne pouvait tromper un Lloris vigilant (33′). La fin de première période tournait plutôt à l’avantage des hommes de Carlo Ancelotti, plus fluides dans les transmissions de balle, alors que les Rhodaniens procédaient par contre. Mais cette domination allait être contredite peu de temps avant le repos: un centre de Källström côté gauche fuyait vers le deuxième poteau où Lisandro Lopez, démarqué, pouvait fusiller tranquillement Douchez (1-2, 38′). Peu après, bien positionné en entrée de surface, Nene manquait l’égalisation en tirant sur le portier lyonnais (45′).

À la pause, Carlo Ancelotti décidait de modifier sa tactique en glissant du 4-3-2-1 au 4-2-3-1, Pastore se glissant sur la ligne de trois derrière Gameiro et Jallet reculant d’un cran. Ces retouches tactiques eurent une incidence immédiate: Paris dépossédait l’OL de la possession du ballon. Christophe Jallet, lui, était proche de reproduire un exploit en poussant Lloris à la parade sur une reprise en deux temps (51′). Deux minutes plus tard, Ménez, sur une superbe frappe en force, obligeait le portier lyonnais à exprimer son talent. Malgré la domination outrageuse du PSG, le score n’évoluait pas et les supporters parisiens commencaient à s’impatienter. Car Pastore, dans la surface, se frottait une nouvelle fois à la muraille Lloris, devenue infranchissable (61′). Après l’heure de jeu, Lisandro Lopez « manquait l’immanquable »: servi par Gomis, auteur d’un joli raid, l’attaquant argentin envoyait le cuir au-dessus alors que la cage était grande ouverte. En fin de match, les esprits s’échauffaient et Thiago Motta frolait l’expulsion. Dans le temps additionnel, Jallet faisait chuter Bastos dans la surface et donnait à Lyon l’occasion d’enterrer définitivement l’ogre parisien; Gomis, d’une frappe en force, trompait le portier parisien, pourtant parti du bon côté (1-3).

PARIS SAINT-GERMAIN – OLYMPIQUE LYONNAIS: 1-3
Score à la mi-temps: 1-2. Arbitre: M.Turpin. Buts: Nene (19′, sp) pour Paris; Kallström (25′), Lopez (38′) et Gomis (90′) pour Lyon. Avertissements: Motta (73′), Pastore (87′) et Jallet (90′) pour Paris; Lovren (36′) et Grenier (83′) pour Lyon.
Paris: Douchez – Armand, Lugano, Alex, Bisevac (Pastore, 45′) – Motta, Bodmer (Matuidi, 54′) – Nene, Ménez, Jallet – Gameiro (Hoarau, 69′).
Lyon: Lloris – Cissokho, Umtiti, Lovren, Réveillère – Gonalons, Grenier (Koné, 83′) – Källström, Lopez (Dabo, 72′), Briand (Bastos, 50′) – Gomis.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!