Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Joueurs: le baromètre des performances

 

Joueurs: le baromètre des performances

par Collectif

2

com.

Chaque semaine, InfoPSG fera un point sur les prestations des joueurs sous forme de baromètre. Ceux qui ont perdu des points, ceux qui en ont gagné, tout est passé en revue. Pour notre premier baromètre, Hoarau et Ménez se distinguent positivement. 

ILS SONT DANS LE COUP

Guillaume Hoarau (+++): le géant réunionnais est l’homme du moment. Depuis sa réinstallation à la tête de l’attaque francilienne – un changement opéré judicieusement par Carlo Ancelotti -, Hoarau n’a cessé de retrouver des couleurs. Sur les cinq dernières journées, il est l’auteur de quatre réalisations et de deux passes décisives. Autrement dit, un excellent bilan. Ce renouveau soudain de l’ancien havrais n’est pas le fruit du hasard; il découle d’abord d’un double contexte favorable avec l’atonie de Kévin Gameiro et le départ d’Antoine Kombouaré. Le technicien italien a su remotiver avec brio et énergie son attaquant, ce qui en fait désormais l’un des hommes clés du dispositif parisien.

Jérémy Ménez (++): critiqué pour son irrégularité chronique, le milieu droit francilien reste un formidable détonateur. En une accélération, comme il l’a fait hier à de nombreuses reprises, il peut créer la brèche et dynamiter la défense adverse. Sur les quatre derniers matchs (Montpellier, Lyon, Ajaccio, Dijon), il a inscrit un but et, surtout, commis trois passes décisives. Cela en fait le second passeur du championnat avec dix offrandes – à une longueur derrière Mathieu Valbuena.

Nene (++): il n’est pas besoin de développer longuement ce petit paragraphe dithyrambique étant donné les choses élogieuses que l’on a pu écrire sur lui ces derniers temps (notamment ici). Définitivement, le Brésilien s’impose comme la clef de voûte du système mis en place par Ancelotti – dans la lancée de ce qu’a construit le technicien kanak. Treize buts et cinq passes décisives, telle est la carte de visite que présente sur chaque terrain de France le numéro 10. Scoreur à Lyon (4-4) et face à Ajaccio (4-1), il a également offert un but à Hoarau face aux Corses. Magic Nene !

ILS NE SONT PAS AU NIVEAU

/

 

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(1 votes, moyenne: 1,00 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (2)


  • Delphes
    Posté le 12-03-2012 à 14 h 53 min 

    Bonjour,

    Dans l’article il est écrit que Hoarau a fait un bon retour notamment grâce au départ de Kombouaré.

    Quel est le rapport ?

  • Bayrinho
    Posté le 12-03-2012 à 18 h 00 min 

    Sous Kombouaré, une hiérarchie existait: 1)Gameiro 2)Hoarau. Après le départ du Kanak, et compte tenu du rendement descendant de Kev, Ancelotti a décidé de faire confiance à Hoarau. Il se peut tout à fait qu’au bout de quelques semaines, s’il n’avait pas quitté Paris, Kombouaré prenne la même décision – même si j’en doute vu certaines divagations tactiques observées sous son passage. Mais force est de constater que CA a misé sur le Réunionnais.



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!