Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Dijon – PSG (1-2): Gameiro offre la victoire à Paris dans les derniers instants

 

Dijon – PSG (1-2): Gameiro offre la victoire à Paris dans les derniers instants

par Collectif

0

com.

Réduit à dix peu de temps avant la mi-temps, le PSG est parvenu à décrocher une victoire très importante dans l’antre de Dijon. Tiéné avait d’abord ouvert la marque au retour des vestiaires, avant que Polle ne remette les compteurs à zéro. Mais en toute fin de match, Gameiro, qui était rentré en cours de jeu, offrait la victoire aux siens au terme d’une superbe contre-attaque. Voici le compte-rendu.

LA COMPOSITION
Sans surprise, puisqu’il l’avait annoncé samedi en conférence de presse, Carlo Ancelotti décidait d’aligner Hoarau à la pointe de l’attaque et Matuidi à l’entre-jeu. Sur les côtés, il a tranché et ancré sa nouvelle hiérarchie: Tiéné sera la doublure de Maxwell (touché) et Ceara le choix numéro un à droite. Sissoko était associé à l’ancien stéphanois au milieu de terrain tandis que Nene, Pastore et Ménez complétaient la ligne d’attaque.

LE JEU
Parisiens et Dijonnais ont eu l’occasion de se rencontrer à deux reprises cette saison. Le bilan est partagé: Paris l’avait emporté au Parc des Princes lors du match aller (2-0), mais une semaine plus tard, en Coupe de la Ligue, les Bourguignons avaient surpris les Franciliens en gagnant sur le fil (3-2). Au classement, cette rencontre réunit presque les extrêmes puisque les hommes de Patrice Carteron occupent la seizième position.

En début de match, la hiérarchie se faisait ressentir sur le terrain puisque Paris monopolisait le cuir avec 60% de possession en moyenne. À droite, Jérémy Ménez se montrait disponible et très percutant; il s’illustrait d’abord sur une frappe lointaine superbement arrêtée par Reynet (15′) puis, quelques minutes plus tard, en ratant le cadre (25′). La première véritable réponse dijonnaise intervenait seulement à la trente-quatrième minute de jeu: Corgnet décochait une jolie volée pour laquelle Sirigu devait s’employer afin de sauver ses partenaires. Juste avant le repos, un premier tournant allait déstabiliser la formation parisienne; après un tacle un peu trop engagé sur Bauthéac, Sissoko était expulsé par M.Malige (41′). Au ralenti, le contact est réel mais pas létale. L’arbitre aura sûrement été trompé par le dijonnais qui a surjoué sa chute en se roulant par terre avec théâtralité.

Malgré cette infériorité numérique, le Paris Saint-Germain démarrait la seconde période sous les meilleurs auspices. Au bout d’une jolie percée par la droite, Hoarau glissait mais parvenait à conserver le ballon; après une incursion dans la surface, il transmettait astucieusement à Tiéné, démarqué, qui n’avait plus qu’à envoyer la sphère ovale dans les filets (0-1, 48′). Cinq minutes plus tard, Ménez était tout près de créer la surprise suite à une accélération dévastatrice qui mis plusieurs dijonnais dans le vent, mais il vit Pastore trop tard pour pouvoir le servir efficacement.

Les occasions les plus chaudes sont pour Paris; Pastore en apporte une nouvelle fois la preuve en récupérant la balle en entrée de surface puis en tentant sa chance… mais le tir manquait de justesse pour attraper le cadre. Dijon ne parvenait pas à profiter de son avantage numérique et était encore confronté à une large domination des hommes de Carlo Ancelotti (70% de possession en moyenne). La révolte des locaux va intervenir autour de la soixante-quinzième minute; bien servi par Kakuta sur corner, Paulle donnait un coup de tête rageur et trompait un Sirigu bien statique (1-1). À quelques instants du terme de la rencontre, Koné ratait une occasion importante en tirant au-dessus de la cage parisienne. Les Dijonnais s’en mordaient les doigts peu de temps après; sur une contre-attaque extrêmement fluide, Ménez faisait parler sa vitesse en perçant le milieu de terrain puis en transmettant, de façon altruiste, à Gameiro qui crucifiait Reynet (1-2, 90’+1). Le banc de touche explosait et chaque joueur se congratulait à terre en formant un tas sur Gameiro.

DIJON FCO – PARIS SG: 1-2
Score à la mi-temps: 0-0. Arbitre: M.Malige. Buts: Paulle (76′) pour Dijon; Tiéné (48′) et Gameiro (90′) pour Paris. Avertissements: Diabate (9′) et Jovial (79′) pour Dijon; Sakho (68′) et Alex (78′). Expulsion: Sissoko (41′) pour Paris.
Dijon: Reynet – Diabaté (Zarour, 46′), Souprayen, Paulle, Varrault – Kakuta, Kumordzi, Corgnet – Bauthéac, Jovial (Baradji, 82′), Bérenguer (Koné, 60′).
Paris: Sirigu – Tiéné (Armand, 80′), Sakho, Alex, Ceara – Matuidi, Sissoko – Nene, Pastore (Chantôme, 86′), Ménez – Hoarau (Gameiro, 80′).

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!