Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Actionnariat: le Qatar va continuer de frapper fort

 

Actionnariat: le Qatar va continuer de frapper fort

par Collectif

0

com.

Selon le Parisien, c’est désormais officiel: le Paris Saint-Germain est à 100% une propriété de Qatar Sports Investments. Mais les hommes de l’ombre ne comptent pas en rester là. Outre ce rachat total des parts de Colony Capital et Butler Capital Partners, il est question d’un investissement massif et continu durant les prochaines années sur le marché des transferts.

On se demandait quand les Qataris passeraient à l’acte. Le Parisien en apporte la réponse ce matin; d’après le quotidien francilien, les co-actionnaires du club de la capitale ont cédé contre un montant de 30 millions d’euros leurs dernières parts à Nasser al-Khelaifi. Sébastien Bazin, via Colony Capital, aura investi durant cinq années près de 100 millions d’euros dans la « gestion » du club parisien; au final, la vente de l’écurie francilienne lui aura rapporté un peu moins de la moitié de cette somme (50M). Cela prouve une nouvelle fois, s’il en était besoin, que le fonds d’investissement s’est trompé sur toute la ligne. D’ailleurs, le dossier du Parc des Princes, seule chose qui intéressait véritablement Bazin et ses comparses, pourrait leur être subtilisé au dernier moment par le Qatar. C’est en tout cas ce que laisse entendre une source dans le Parisien, se posant des questions sur la légitimité de CC « pour gérer le Parc ».

Autre point important: les futurs mercatos. Dans un entretien accordé à la Gazetta dello Sport, Nasser al-Khelaifi confie ses ambitions démesurées, mais néanmoins réalistes dans le cadre de son projet, pour les prochaines années: « Ce sont des chiffres normaux pour un club de premier rang. Nous préférons investir beaucoup et tout de suite. […] Ensuite, les investissements ralentiront ». Les 105 millions d’euros investis durant les mercatos estival et hivernal constituait donc un petit aperçu de la puissance de frappe du PSG.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!