Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Hollande veut dénoncer et taxer les salaires astronomiques du PSG…

 

Hollande veut dénoncer et taxer les salaires astronomiques du PSG…

par InfoPSG

0

com.

Décidément il ne fait pas bon avoir des moyens en France… et surtout pas être au PSG. L’année dernière, tout le monde se déchainait contre les supporters du PSG. Maintenant c’est le train de vie du club qui est pointé du doigt. Le candidat socialiste veut « moraliser » les salaires du PSG. Pitoyable ! Que devraient dire les politiques anglais ou espagnols ?

Quand la politique clashe avec le sport… Interrogé par France 3, François Hollande a évoqué sa proposition de tranche d’imposition à 75% pour les revenus au dessus d’un million d’euros en prenant non pas pour exemple les banquiers… mais le PSG: « Que les dirigeants de football fassent aussi un peu le ménage: a-t-on un niveau de championnat qui justifie des salaires aussi astronomiques ? J’ai appris que l’entraîneur ou le directeur sportif du PSG touchait 6 millions d’euros par an: est-ce que le PSG, bonne équipe pour laquelle j’ai de la sympathie, a des résultats tels que son entraîneur devrait être payé autant? » « Est-ce que vous pensez que les Qataris, qui possèdent le club en question, vont se retirer d’un coup parce qu’il y aura une sorte de moralisation qui sera demandée ? J’ai beaucoup de reconnaissance à l’égard des sportifs et des artistes parce qu’ils servent notre pays. Une façon de servir notre pays, c’est de montrer l’exemple. »

François Hollande semble à priori ignorer donc que le PSG qui paye en France une fortune à ses joueurs – fait déjà preuve d’un certain effort financier. Les charges sur les salaires sont de l’ordre de 45% en plus du salaire brut du joueur. Ce qui rien que sur un joueur comme Pastore représente une somme. Argent qui va directement dans la caisse de l’état ainsi que les impôts que les joueurs payent en France. Et ce y compris demain pour Ancelotti et Leonardo… De plus les dits joueurs ne jouent que quelques saisons au sommet et les gains leur servent souvent pour la grande majorité d’entre eux pendant le reste de leur vie…

Une leçon de moralisation bien mal placée car bien des secteurs comme la bourse ou la banque étaient plus justifiées. Voire même ! François Hollande oublie dans ses reproches apparemment assez vite ses amis artistes – domiciliés en Suisse ou ailleurs et qui doivent parfois des sommes colossales d’impayées aux impôts. Mais il est vrai qu’ils ont le bon goût de supporter officiellement le candidat et d’animer ses meetings… Le sportif lui ne fait pas de politique !

Le supporter de foot – et plus particulièrement celui du PSG – sera pour sa part dégoûté de cette nouvelle attaque injustifiée contre le foot et le club parisien. Une prise de position qui fera les beaux jours de la Liga et de la Premier League lors du prochain mercato si elle vient à être prise : les joueurs iront jouer là où on leur propose plus et où on ne les stigmatisera pas par une chasse aux sorcière électoraliste.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(7 votes, moyenne: 3,43 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!