Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Alex: « Faire du PSG un grand club »

 

Alex: « Faire du PSG un grand club »

par Collectif

0

com.

Avant la rencontre face à Ajaccio, Alex s’est confié au Parisien. La Seleção, son adaptation à la vie parisienne, son choix de rejoindre Paris ou encore la religion, un grand éventail de sujets sont évoqués par le défenseur central brésilien.

Travailler avec Ancelotti ne constituait pas une surprise pour Alex puisqu’il l’a fait durant deux années. « Il me connaît, indique-t-il. La confiance qu’il m’a toujours accordée a joué. Mais surtout, en arrivant ici, j’avais faim. Les deux derniers mois à Chelsea ont été très compliqués. Je ne jouais plus, je m’entraînais seul, à l’écart de tous. Le PSG m’a donné une nouvelle chance. Ici, je renais. Et je donnerai tout pour me montrer digne de cette nouvelle opportunité ». Pour autant, assure-t-il, si le technicien italien n’avait pas repris l’équipe francilienne, il aurait rejoint Paris « sans hésitation ». Citant Rai et Ronaldinho, Alex affirme que « le PSG a toujours été considéré au Brésil comme un grand club ». De plus, le club de la capitale « possède un projet ambitieux » qui en fait un candidat crédible pour le titre. « Ici, il y a tout pour faire grandir le PSG, insiste-t-il. Tous les joueurs arrivent tôt, travaillent dur et cherchent à s’améliorer. J’adore ça. On est tous motivés à l’idée de faire du PSG un grand club ».

Son adaptation n’est pas forcément parfaite, au contraire de quelqu’un comme Sirigu, mais le joueur est là depuis peu et semble motivé. Ainsi, si « la barrière de la langue » ne facilite pas les discussions avec Mamadou Sakho, son compère de l’axe, cela n’empêche pas les deux joueurs de « nouer une complicité jour après jour ». Mais il faut dire que Alex est verni puisque l’effectif est composé de pas moins de quatre Brésiliens. « Le problème avec les Brésiliens, reconnait Alex, c’est qu’il y en a partout, presque dans tous les clubs en Europe. On est forcément tenté de rester entre nous. Mais j’ai bien l’intention d’apprendre très vite le français. Dès que je me serai installé, je vais essayer de prendre trois cours par semaine ». Un sujet en particulier le rapproche de l’un de ses compatriotes: la religion. Tout comme Ceará, Alex se revendique évangéliste. « Ici, à Paris, j’ai la chance de l’avoir (Ceará). Je me suis déjà rendu à ses réunions. La religion tient une place très importante dans ma vie. Depuis tout petit ».

Enfin, sur un sujet plus sensible, la sélection brésilienne, le défenseur se met à rêver à voix haute: « Dans deux ans, il y aura la Coupe du monde. J’espère bien en être. A mon poste, il y a encore des possibilités. J’ai encore une chance d’être appelé. A condition bien sûr de retrouver du temps de jeu. Le PSG peut me permettre de revenir en sélection ».

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!