Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Nouvel impôt: Dhorasoo farouchement pour, les supporters divisés

 

Nouvel impôt: Dhorasoo farouchement pour, les supporters divisés

par Collectif

0

com.

Le Parisien est allé interroger plusieurs personnes pour répondre à la grande question du moment: taxer les plus riches, plus précisément ceux qui gagnent plus d’un million d’euros par an, est-il juste ou clairement abusé ? Pour Vikash Dhorasoo, soutien de François Hollande, la réponse coule de source. Les supporters, eux, se montrent plus divisés.

Pour l’ancien footballeur, cette mesure n’est absolument pas choquante. « Le pays est en crise. On doit aller chercher l’argent là où il est. C’est normal que les gens gagnant beaucoup d’argent fassent plus d’efforts et payent plus. C’est ce qu’on appelle la solidarité! » argue-t-il. Quand on lui confronte les propos de Christophe Jallet, hostile à cette proposition, l’ancien parisien n’y va pas par quatre chemins et dégomme l’argumentaire du latéral droit francilien: « Ils sont marrants… Dans ce milieu-là, les mecs sont déjà ultra riches. Qu’est-ce qui va changer dans le quotidien de Jallet si on lui enlève un peu d’argent pour le donner à ceux qui ont en vraiment besoin? Le monde du foot est déconnecté des réalités ».

Du côté des supporters, c’est un peu plus nuancé et, surtout, plus partagé. Du côté de la capitale, on évoque l’ « avance financière » que pourrait prendre Paris. Mais d’un autre côté, cela provoquerait un fossé béant avec les autres écuries. « Cet écart n’est pas bon. Quand on a plus d’adversaire, on ne progresse pas » plaide un sympathisant du PSG. Chez les Lyonnais, deux camps s’affrontent. D’un côté, l’idée de justice l’emporte sur le reste: « C’est normal que ceux gagnant le plus paient le plus. Les joueurs ne sont pas à plaindre avec leurs salaires ». De l’autre, on hésite pas à évoquer les carrières courtes des footballeurs qui justifieraient sans problème ce niveau de revenu indécent. Enfin, à Marseille, le fait de participer à une redistribution est bien vu et clairement approuvé: « C’est normal qu’ils donnent un petit peu à l’Etat, qui redistribuera aux gens dans la galère. Les sommes dans le foot sont un peu indécentes » insiste l’un.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!