Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / OL – PSG (4-4): Les réactions

 

OL – PSG (4-4): Les réactions

par Collectif

2

com.

Carlo Ancelotti, Leonardo, Mamadou Sakho, Mohamed Sissoko, Guillaume Hoarau, côté parisien, et Jean-Michel Aulas, côté lyonnais, ont réagi au match spectaculaire d’hier soir.

Carlo Ancelotti: « C’était un match incroyable ce soir. Je pense que l’on a fait un bon match, avec notamment une très bonne entame. On ouvre logiquement le score. Après, c’est incroyable de prendre 3 buts en près de 5 minutes. Le match a été difficile par la suite, mais nous avons eu une réaction fantastique et du courage pour revenir au score. Je pense donc que ce résultat est juste. »

Leonardo: « Que d’émotions! C’était un match incroyable, une très bonne publicité pour le football français. On a cinq minutes de folie avec ces trois buts encaissés. Pourtant, à ce moment-là, on contrôlait le match. Mais en quelques minutes, on se prend tous ces buts. Normalement, c’était fini pour nous. On était morts. Mais ce soir (hier), on a fait une belle démonstration. On a réussi à revenir au score, sans rien lâcher. Cela en dit long sur l’état d’esprit de cette équipe. »

Mamadou Sakho: « On ressent un peu d’amertume ce soir, car je pense que l’on aurait pu repartir avec les 3 points. On encaisse des buts sur des manques d’attention, mais sinon je ne trouve pas que cette équipe nous ait mis beaucoup en danger. On a montré beaucoup de caractère pour revenir, et c’est très positif. On a montré que l’on ne lâchait rien jusqu’à la dernière seconde, et ça, c’est vraiment l’état d’esprit du coach et il a réussi à nous le transmettre. On arrive à renverser la tendance et c’est très bien. »

Mohamed Sissoko: « C’est un bon point de pris, même si nous étions venus pour remporter la rencontre. On fait certes un match nul, mais dans le caractère, revenir au score comme cela n’est jamais évident. Je pense que l’équipe ce soir a montré son tempérament et c’est bien pour la suite. »

Guillaume Hoarau: « Ce soir, on prend des buts sur des phases arrêtées, que l’on travaille pourtant à l’entraînement. On est fautif, il va donc falloir resserrer les vis à ce niveau-là. On prend un point, on continue à avancer. Il y a eu de bonnes choses dans le jeu ce soir, et il va falloir continuer à appuyer là-dessus. Mon doublé ? C’est toujours plaisant, et bien sûr que je suis content, cela prouve que le travail finit toujours par payer. Mais le plus important, c’est le groupe. »

Jean-Michel Aulas: « Je voulais exprimer mon indignation sur la manière dont ce match a été arbitré. Toutes les actions litigieuses ont toujours été dans le même sens, a-t-il regretté. J’ai essayé d’avoir du recul, mais il y a eu des incidents en première et en deuxième période. Comment peut-on siffler quatre minutes d’arrêt de jeu ? Il faudra qu’on m’explique, c’est impossible… Je suis un président déçu et malheureux de cautionner -sur un certain nombre d’initiatives où l’orgueil est mal placé- des décisions pareils. Il y a eu dans la psychologie de ce qui nous a été présenté des erreurs et je viens m’en excuser. Le spectacle doit être objectif et il ne l’a pas été. Sur le troisième but, il y a une faute sur un joueur lyonnais qui doit être sifflée, et qui ne l’est pas. Plusieurs fois le ballon est sorti, et on n’a pas arrêté le jeu pour aider le PSG à bien remonter. Sur le plan des règles du jeu, je considère que Lyon a été désavantagé. Je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas s’il y a des intérêts qui dépassent le cadre du football à court terme. Mais c’est dommage. »

 

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (2)


  • FUCKyou psg
    Posté le 26-02-2012 à 16 h 40 min 

    Sa serait bien que les arbitres, journalistes, dirigeants de la ligue arrêtent de sucer le QSG !!

  • BL91
    Posté le 27-02-2012 à 12 h 57 min 

    AU CHIOTE AULAS PENDANT 7 ANS QUAND L’ARBITRAGE A ETE EN SA FAVEURE IL AVT LE SOURIRE ET IL NE TROUVAIT RIEN A REDIRE QUEL FAUT KU SE PRESIDENT



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!