Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Dijon – PSG (0-1): Paris obtient la qualification

 

Dijon – PSG (0-1): Paris obtient la qualification

par Collectif

0

com.

Les Parisiens, sans briller, décrochent leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France. Grâce à Nene, une nouvelle fois, les Franciliens s’en tirent bien et restent dans la course pour cette compétition qui leur réussit bien en général.

L’EQUIPE

Le onze de Carlo Ancelotti ne réservait aucune surprise au coup d’envoi; comme il l’avait annoncé la veille, le technicien italien titularisait Douchez dans la cage. La ligne défensive était composée de Ceará, Lugano, Camara et Jallet. Devant eux, Matuidi, Chantôme et Bodmer constituaient l’axe défensif du milieu de terrain tandis que Nene, Hoarau et Ménez prenaient place sur le front de l’attaque.

LE JEU

Il aura fallu peu de temps au PSG pour se mettre dans le bon sens: après quinze minutes de jeu, Nene profitait de la maladresse du portier dijonnais pour s’ouvrir le chemin du but et donner à son équipe l’avantage (0-1). Malgré quelques séquences intéressantes, Dijon ne pouvait pas se targuer de faire jeu égal avec Paris et devait subir une domination acharnée. Nene, encore lui, était tout proche de commettre un doublé, mais sa frappe manquait de précision pour attraper le cadre (35′). M.Bien sifflait la mi-temps sur cette avance courte, mais ô combien importante, des hommes de Carlo Ancelotti.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Sankharé, qui a débuté sur le banc, semblaient plus impliqués. Jovial, positionné à la pointe de l’attaque, poussait Douchez au sauvetage héroïque (64′). Peu de temps après son entrée en jeu, Gaël Kakuta se signalait lui aussi en transmettant un bon ballon à Jovial; ce dernier, peu en réussite, percutait une nouvelle fois la vigilance du gardien parisien (71′). La combativité qui avait permis aux Bourguignons de surprendre, et d’éliminer, Paris en Coupe de la Ligue a disparu et c’est tout naturellement que les hommes de Patrice Carteron étaient contraints de s’incliner.

DIJON FCO – PARIS SG: 0-1
Score à la mi-temps: 0-1. Arbitre: M.Bien. Buts: Nene (14′) pour Paris. Avertissements: Marcq (55′) pour Dijon; Ceará (67′) et Motta (75′) pour Paris.
Dijon: Tchagouni – Diallo, Zarour, Paulle, Bamba – Kumordzi (Sankharé, 83′), Marcq (Kakuta, 65′) – Bauthéac, Baradji, Koné – Jovial.
Paris: Douchez – Ceará, Lugano, Camara, Jallet (Bisevac, 46′) – Matuidi, Chantôme, Bodmer (Gameiro, 74′) – Nene (Motta, 66′), Hoarau, Ménez.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!