Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Kévin Gameiro: « Paris a toujours été mon club de coeur »

 

Kévin Gameiro: « Paris a toujours été mon club de coeur »

par Collectif

0

com.

Double buteur face à Evian, Kévin Gameiro peut souffler: pour l’instant, aucun joueur n’est venu le concurrencer en attaque lors de ce mercato hivernal. Ce qui n’empêche pas l’ancien Lorientais de travailler et de faire son auto-critique.

Les deux buts inscrits au Parc des Princes le week-end dernier ont empli de joie Gameiro: « C’est sûr, ça fait toujours plaisir de marquer devant son public. C’est bon pour la confiance, ça pousse aussi à vouloir toujours continuer de faire les efforts dans la zone de vérité et travailler devant le but à l’entrainement pour être de plus en plus décisif et enchaîner ». S’il y a « pas mal de pression » à Paris, l’attaquant francilien se montre « heureux ». « Paris a toujours été mon club de coeur. Au niveau comptable, je suis à 10 buts en Ligue 1, ce n’est pas rien, et c’est avec des saisons comme celle-ci, où j’ai des responsabilités, que je vais avancer. Je viens d’arriver et j’apprends au quotidien. Je pense que je dois encore franchir un palier, je n’ai pas toujours été au top, j’aurais pu marquer plus de buts et je travaille tous les jours pour m’améliorer, notamment dos au but et dans l’entente avec mes coéquipiers » argue-t-il.

Si Blaise Matuidi, Marcos Ceará et les défenseurs axiaux doivent faire face à une concurrence accrue depuis l’arrivée de Thiago Motta, Alex et Maxwell, il n’en est rien pour Gameiro. « Les dirigeants ont été clairs en ce qui me concerne : à moi de faire mes preuves. Je ne me considère pas particulièrement comme l’attaquant numéro 1 , je dirais plutôt qu’avec Guillaume Hoarau, nous cherchons à gagner notre place de titulaire à l’entrainement. Il y a aussi d’autres alternatives devant, avec notamment Nene et Jérémy Ménez, comme face à Toulouse (3-1), et cela avait également marché. Rien n’est donc acquis et comme le système de jeu a évolué, à moi de m’adapter au mieux ».

Le titre de meilleur buteur est-il un objectif important ? « Pour le moment je suis 3e, à 5 longueurs d’Olivier Giroud et à un but de Nene. Mais il reste encore pas mal de matches pour renverser la tendance et essayer de titiller Olivier Giroud, un attaquant complet, dans ce classement… ».

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!