Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG: Le bilan du mercato parisien selon Leonardo

 

PSG: Le bilan du mercato parisien selon Leonardo

par InfoPSG

0

com.

Ce week-end, Leonardo est revenu dans les journaux et à la télévision sur sa vision du mercato d’hiver du PSG. Sans surprise, il fait un premier bilan… et se déclare globalement satisfait…

« Il y avait des besoins. Il y a eu des opportunités, on a fait des affaires. Bonne, à mon sens. Cet hiver, on a apporté une touche d’expérience et on a doublé les postes » Voilà résumé en quelques mots la conclusion selon Leonardo du mercato d’hiver du Paris Saint Germain. Exit la volonté de recruter les stars ! On n’en parle plus… Et en fait, si Paris n’a pas forcé sur Pato ou Tevez, c’est simplement que l’encadrement du club de la capitale reste confiant dans les cadres actuels et notamment Gameiro : « On a pensé à un attaquant quand Erding a voulu partir. On a réfléchi aux opportunités, on a vu que ce n’était pas le bon moment. On a joué six mois avec Gameiro, il a marqué neuf buts. S’il fait la même deuxième partie de saison, ça fera dix-huit buts à la fin : c’est énorme. Je n’ai aucune inquiétude »

Pour justifier également le peu d’attrait du PSG, Leonardo charge l’image du championnat français et l’absence de compétitions européennes : « La L1 aujourd’hui n’est pas la Premier League, la Liga, la Serie A. C’est normal qu’un joueur préfère une équipe qui joue la Ligue des Champions ». Une ligue des champions qui reste un objectif pour le manager brésilien et les nouveaux propriétaires du PSG. « Il y a six équipes capables de gagner la Ligue des Champions aujourd’hui. Devenir la septième, ce serait pas mal. On n’en est pas là, mais c’est l’idée ». De toute évidence, ce n’est pas l’ambition qui manquera au nouveau PSG. Associée aux moyens actuels, le cocktail peut en effet peut être prendre… si le PSG se laisse un peu de temps…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!