Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Sablé – PSG (0-4): Paris l’emporte sans trembler

 

Sablé – PSG (0-4): Paris l’emporte sans trembler

par Collectif

0

com.

Nene et Gameiro, les deux sur doublé, ont offert au Paris Saint-Germain son ticket pour le tour suivant. Face à une vaillante, mais trop timide, équipe de Sablé, les Franciliens n’ont pas fait de détails. Ce match aura surtout permis à Carlo Ancelotti de constater que Kévin Gameiro fait figure de choix numéro un en attaque (pouvait-on réellement en douter?) et que Nene devient incontournable. 

Le jeu

Le premier tournant du match intervenait à la vingt sixième minute de jeu lorsque Pastore était contraint de sortir sur blessure (remplacé par Jallet). Sur le terrain, la différence était importante entre d’un côté des Parisiens audacieux et séduisants et de l’autre des Sarthois timorés. Paris se signalait dangereusement: Sakho transmettait à Gameiro qui manquait de peu le cadre (33′). Soixante secondes plus tard, Nene se faufilait dans la surface et était accroché par un défenseur sarthois; sans trembler, le Brésilien prenait à contre-pieds Sybille (0-1, 35′). Le PSG aurait même pu doubler la marque si Ménez, suite à une jolie percée, avait pris l’ascendant sur le portier adverse, venu à sa rencontre (42′).

Au retour des vestiaires, ni Gameiro (50′) ni Nene (52′) ne parvenaient à tromper la vigilance de Sybille. La frappe croisée de Maxwell ne rencontrait pas plus de succès (60′). Et quand Nene offrait un nouveau bijou à Gameiro, Sybille sortait le grand jeu et détournait en corner (61′). Cette kyrielle d’occasions augurait d’une fin de match difficile pour les locaux, mais pouvait aussi faire naître des doutes chez les visiteurs. Pourtant, un formidable jeu à trois, initié par Nene et poursuivi par Ménez, permettait à Gameiro d’inscrire le second but parisien (0-2, 64′). L’ancien lorientais s’offrait même un doublé quelques instants plus tard, profitant encore une fois du bon travail de Nene (0-3, 73′). Enfin à l’ultime minute du match, le PSG par Nene marquera un ultime but sur une jolie frappe du gauche à l’entrée de la surface (0-4)

L’homme du match

Trois joueurs méritent de recevoir ce titre: Nene, Ménez et Gameiro. La sortie de Pastore a permis au premier de briller une nouvelle fois; il a multiplié les ouvertures lumineuses, ajoutant au passage une passe décisive et deux réalisations à son compteur personnel. De plus en plus indispensable à l’équipe ! Le second, malgré quelques impairs, a globalement fait preuve de justesse devant et aurait même pu marquer. Enfin, le dernier a commi un doublé et a prouvé à Ancelotti qu’il était un élément essentiel du onze.

La fiche technique

Sablé-sur-Sarthe / Paris SG (0-4)
Score à la mi-temps: 0-1. Arbitre: M.Gautier. Buts: Nene (35′ sp, 90+1), Gameiro (64′, 73′).
Sablé: Sybille – Legendre, Lisembart, Grignon, Laisné – Tertereau, Taillebois, Billeaux, Thibault – Dupont (Riclin, 74′), Journet (Bacha, 83′).
Paris: Sirigu – Maxwell, Sakho, Camara, Ceara – Chantôme (Armand, 59′), Sissoko, Ménez – Nene, Pastore (Jallet, 26′) – Gameiro (Hoarau, 77′).

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!