Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Maxwell: « Le PSG, une magnifique opportunité »

 

Maxwell: « Le PSG, une magnifique opportunité »

par Collectif

0

com.

Scherrer Maxwell s’est confié au Parisien sur ses débuts avec le PSG, son ambition, ce qui l’a motivé à rejoindre la capitale française et la sélection brésilienne. Une grande honnêteté et une folle envie transpirent à travers ces quelques lignes. De quoi satisfaire les supporters parisiens…

Pour son premier match sous les couleurs de Paris, Maxwell a eu le rôle de détonateur sur le côté gauche. Les trois points empochés l’ont donc réjoui: « Entre la signature de mon contrat, la présentation et le match, je n’ai pas eu le temps de souffler. Mais je suis déjà très heureux. Surtout d’avoir débuté ici par une victoire » argue le Brésilien. Pour ce qui est de la langue française, il y a deux catégories de joueurs: ceux qui brillent et progressent très vite (Sirigu) puis ceux qui ont un peu plus de mal (Pastore). Maxwell espère faire partie très vite des premiers: « Dans les clubs où je suis passé, j’ai toujours eu de bonnes relations avec tous les joueurs. Ici, j’espère que ce sera pareil. Je suis d’une nature plutôt joyeuse, désireux de nouer des contacts. Pour l’instant, je ne maîtrise pas encore le français. Mais avec le chauffeur qui m’emmène au camp des Loges, j’apprends tous les jours des mots ».

La notoriété du club de la capitale au Brésil reste intacte même si elle a été quelque peu éclipsée par l’hégémonie lyonnaise. Pour l’ancien blaugrana, ce n’est donc pas une découverte: « Le PSG a toujours été un club assez connu au Brésil, notamment à l’époque de Raï, Leonardo et Ricardo. Depuis cette date, beaucoup d’autres Brésiliens ont rejoint la France. Du coup, je l’ai toujours suivi, j’ai toujours vu quelques matchs. Je sais que Lyon a longtemps dominé. D’autres clubs sont depuis venus le concurrencer ». Questionné par le journaliste sur ce qui l’a poussé à quitter le plus grand club d’Europe pour rejoindre une équipe en construction dans un championnat moins « huppé », Maxwell répond du tac au tac:  » La solution de facilité, ça aurait été de rester au Barça. Ici, un nouveau défi m’attend. Le PSG, c’est une magnifique opportunité. Ce club a une ambition très forte de grandir. Et par son discours, Leonardo a su me donner envie d’y participer ».

Plus que la venue d’Ancelotti, c’est les arguments de son compatriote Leonardo qui ont séduit le joueur et l’ont définitivement convaincu de venir au PSG: « Evidemment que c’est motivant de travailler avec un technicien tel qu’Ancelotti. Mais ce qui m’a vraiment poussé à signer, c’est le discours de Leonardo et cette ambition de rendre le PSG compétitif en France et en Europe ». Sur la Seleção, Maxwell ne se fait pas d’illusions et affiche une étonnante lucidité: « Je n’ai été convoqué qu’une fois en sélection… Ce sera donc compliqué. Le temps où j’y pensais, où j’espérais, est passé maintenant. Mon objectif prioritaire, c’est gagner des titres avec le PSG. Et dès cette année! »

 

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(2 votes, moyenne: 5,00 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!