Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Carlo Ancelotti: « Nous visons le titre de champion de France cette année »

 

Carlo Ancelotti: « Nous visons le titre de champion de France cette année »

par Collectif

0

com.

Présenté cet après-midi aux médias français et étrangers, venus nombreux pour l’occasion, Carlo Ancelotti a paraphé mercredi un contrat de deux ans et demi avec le club de la capitale. Son objectif est limpide: terminer champion dès cette saison et disputer, de facto, la Champion’s League en 2012. Voici les principales déclarations du technicien italien.

Ancelotti a débuté la conférence en français. Cela constitue un bel effort, d’autant qu’il a promis, fort logiquement, de faire le nécessaire pour apprendre rapidement la langue de Molière. Tout comme José Mourinho, l’Italien va bientôt devenir un parfait polyglotte. Pour commencer les hostilités face à une presse déchaînée, il a cette fois-ci usé de l’italien. « On est un club qui a une grande ambition. Nous visons le titre de champion de France cette année et bien sûr une participation à la Ligue des champions pour la saison 2012-13. L’objectif, c’est de faire grandir ce club, qu’il soit compétitif en France bien sûr, mais surtout en Europe. Nous sommes conscients de notre responsabilité. L’équipe est en tête de la L1, nous voulons y rester jusqu’à la fin. C’est une belle responsabilité car c’est un challenge très motivant. C’est très stimulant. Nous avons tous envie de faire ici quelque chose de grand car le club a une grande tradition, et que l’on veut l’installer sur la scène européenne » a lancé Ancelotti.

Le technicien italien a également révélé la composition de son staff: Giovanni Mauri (préparateur physique) y côtoie Claude Makelele (assistant-adjoint) et Gilles Bourges (entraîneur des gardiens) ainsi que les préparateurs physiques déjà présents (tous conservés).

Répondant à une question sur Pato, Ancelotti a commencé par une petite note d’humour: « Il fait partie des joueurs avec lesquels j’ai de bonnes relations, c’est vrai. Maintenant je ne peux pas faire venir tous les joueurs que j’apprécie sinon il va falloir agrandir le centre d’entraînement (sourire) ». Sur les propos tenus quelques jours plus tôt par le Brésilien, l’ancien entraîneur de Chelsea a confirmé à demi-mot l’intérêt du PSG pour le joueur de l’AC Milan: « Ça me fait plaisir que Pato parle en bien de moi. Mais dans un transfert, il y a toujours deux conditions : que le club auquel il appartient veuille le vendre et que nous, on puisse l’acheter. Si Pato est encore à Milan, c’est que l’une des deux conditions n’est pas réunie ».

Connu pour être un grand technicien, qui vient souvent avec des tactiques pré-définies dans ses bagages, Carlo Ancelotti n’a pas répondu précisément sur le système qu’il allait mettre en place sur le terrain. En tout cas, cela semble beaucoup moins évident que ce que semble deviner le Parisien aujourd’hui: « Je ne crois pas être venu pour tout bouleverser. Je prends ce Championnat en cours, l’équipe est leader. Je suis là pour apporter mes connaissances, mon expérience, voir comment évolue cette équipe. Je veux que l’on ait une bonne organisation, que l’équipe défende bien, attaque bien. Le PSG dispose d’un potentiel individuel important. On va chercher le chemin de l’offensive, essayer de séduire. Sur la disposition, c’est relatif, on pourra changer des choses. Je veux que l’on produise un jeu dynamique, plaisant et surtout efficace ».

Enfin, sur le dossier Beckham, c’est cette fois-ci Leonardo qui a pris la parole pour signifier aux journalistes présents que, contrairement à ce qui se disait, rien n’était fait: « Je ne sais pas si on va le faire venir. Pour lui c’est un choix familial. Aujourd’hui, il est à Los Angeles, il a sa famille… C’est un choix de vie personnelle ».

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!