Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / InfoPSG: Le point sur l’actu

 

InfoPSG: Le point sur l’actu

par Collectif

0

com.

Tout ce qui ne mérite pas une news à part entière est rapidement développé dans « le point sur l’actu ». Aujourd’hui, on évoque la préparation du stage parisien à Doha, les vacances repoussées de Kombouaré et un match de charité organisé par Nene.

Paris avait pour habitude de rester sur le territoire français lors de ses stages hivernaux (La Baule, Capbreton). Mais, comme on le sait depuis peu, le club de la capitale posera ses bagages au Moyen-Orient début janvier. Il y disputera notamment un match amical à Doha face au Milan AC. Mais ce sera peut-être l’occasion pour Leonardo, on ne le sait pas encore, de présenter la star galactique David Beckham; en ce sens, depuis quelques jours, les demandes d’accréditions s’abattent telle une averse sur le siège du PSG, nous apprend le Parisien. D’après le quotidien francilien, une soirée pourrait même avoir lieu le lundi 2 janvier au palais royal de Doha en présence, cela va sans dire, du prince héritier et possesseur du club Tamim bin Hamad al-Thani. Son père, l’émir du Qatar, sera peut-être lui aussi de la partie…

Antoine Kombouaré avait prévu de passer ses vacances au Maroc, à Marrakech plus précisément. Mais la mauvaise nouvelle qui est tombée cette semaine l’a poussé à décaler ce voyage en famille d’un jour pour discuter des détails de son départ. Selon le Parisien, ce serait actuellement son avocat qui mènerait les négociations, le technicien kanak souhaitant en finir au plus vite. Quant à son staff, il est prié de partir, à l’exception notable de Gilles Bourges (entraîneur des gardiens) dont Sirigu apprécie le travail. Raphaël Fèvre, le préparateur physique, pourrait lui aussi rester si l’on en croit le quotidien. « Leur sort sera scellé la semaine prochaine » se contente-t-il de préciser.

Le Brésilien Nene s’attire parfois les reproches des supporters et de ses coéquipiers pour son individualisme sur le terrain. Mais dans la vie, il n’en est rien. Le joueur, qui a visiblement un grand coeur, organise chaque année un match de charité dans son village natal au Brésil. Le but, limpide, est de « récolter des fonds et de la nourriture pour différentes associations caritatives » (PSG.fr). Selon le site officiel, environ « 8 000 se sont données rendez-vous au stade Cintra, de Jundiai pour assister à cette partie ». Côté terrain, étaient notamment présents: Diego Lugano, Felipe Massa, Falcao (joueur de futsal brésilien) et quelques vedettes du pays. Score final: 4-4.

 

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(3 votes, moyenne: 2,33 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!