Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG – Bilbao: Victoire impérative

 

PSG – Bilbao: Victoire impérative

par Collectif

0

com.

Leader du groupe F, l’Athletic Bilbao vient à Paris l’esprit tranquille: quoi qu’il arrive, l’équipe entraînée par Marcelo Bielsa est assurée de franchir l’obstacle de la phase de poules. Pour le Paris Saint-Germain, en revanche, prendre les trois points est vital car il se pourrait bien que la qualification se joue à peu de chose. Présentation d’un match capital.

Défait au match aller par deux buts à zéro, le PSG n’a cette fois-ci pas le droit à l’erreur. Un match nul pourrait le condamner à une élimination alors même que cette édition de l’Europa League promet d’être plus clinquante que jamais: Manchester City et United, Ajax Amsterdam, Valence CF ou encore le FC Porto. On comprend aisément que dans l’optique d’une présence en Champion’s League dès la saison prochaine, se confronter à l’une de ces grandes écuries constituerait une bonne manière d’évaluer le niveau actuel de la formation parisienne.

« Il nous reste trois finales à disputer avant la trêve qui approche, commence Antoine Kombouaré. La première, c’est évidemment mercredi. L’objectif est clair: il faut absolument gagner, et espérer dans le même temps bénéficier d’un petit coup de pouce de Bratislava, face à Salzbourg ». Le technicien kanak a énonceé toute la problématique qui se pose à lui et ses joueurs: tout autre résultat qu’une victoire pourrait être fatal… à moins que Salzbourg coule totalement à Bratislava, ce qui semble hautement improbable. Sur l’Athletic Bilbao, actuel neuvième de la Liga, Casque d’Or se montre prolixe, pointant la forme actuelle de la formation ibérique: « Bilbao est une équipe en forme, qui n’a concédé qu’une seule défaite lors de ses 16 derniers matches. Elle est désormais à sa place dans la première partie de tableau en Liga et déjà qualifiée en Coupe d’Europe. A l’aller, nous étions sur une bonne dynamique mais nous avions été bousculés et même si nous étions prêts, nous étions passés à travers. Je le répète, cette formation est redoutable, a un gros potentiel, et on s’attend donc à un match compliqué ». De son côté, Nene ne dit pas autre chose: « Bilbao est une très bonne équipe, qui avait profité du match aller face à nous pour lancer sa saison. A San Mamés, j’avais été étonné du niveau de jeu produit, même si je connais bien les formations espagnoles, pour avoir évolué en Liga. A nous de les empêcher de reproduire le même type de prestation mercredi soir ».

Malgré le bon résultat obtenu au match aller, on se montre très méfiant du côté de Bilbao. Ainsi, pour l’entraîneur Marcelo Bielsa, voir le PSG dans cette situation compliquée au terme de la compétition est étonnant: « Je ne pensais pas que le PSG se retrouverait en position pas forcément favorable avant de commencer cette campagne européenne, mais c’est le facteur d’imprévu propre au football. Sur cette compétition, Paris est en danger, mais je pense que son parcours en championnat démontre qu’il s’agit d’une grosse écurie ».

Pour espérer l’emporter, il faudra se montrer sérieux défensivement et plus réalise devant. Le réveil de Pastore, moins catastrophique sur les deux dernières sorties, est toujours attendu et pourrait avoir lieu ce soir. Quant à Nene, son niveau de jeu actuel laisse augurer de bonnes choses. Si ces deux-là ne se marchent pas sur les pattes et laissent s’exprimer leur football, la défense espagnole a du souci à se faire. Du côté de l’arrière-garde, même si la paire Sakho-Bisevac semble être la meilleure solution, Kombouaré pourrait décider de donner du temps de jeu à Lugano ou titulariser Camara.

LES COMPOSITIONS PROBABLES

Paris: Douchez – Armand, Sakho, Camara, Ceará – Sissoko, Bodmer – Nene, Pastore, Jallet – Erding (ou Gameiro).

Bilbao: Iraizoz – Aurtenetxe, Ekiza, Iraola, San José – Susaeta, Iturraspe, Muniain, Gabilondo, Iñigo Pérez – Toquero.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!