Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG – Athletic Bilbao (4-2): Paris rit… et pleure

 

PSG – Athletic Bilbao (4-2): Paris rit… et pleure

par Collectif

0

com.

Malgré la belle victoire obtenue au forceps et au bout du suspens, le Paris Saint-Germain est éliminé de l’Europa League en raison de la victoire de Salzbourg à Bratislava. Quoi qu’on en dise, les hommes d’Antoine Kombouaré auront tout fait ce soir pour se qualifier. Voici la fiche technique et le commentaire du match.

L’EQUIPE

Même si la paire Bisevac-Sakho prend des allures d’association en fer, Antoine Kombouaré a décidé de titulariser les deux remplaçants: Camara et Lugano. L’Uruguayen, qu’on avait plus revu depuis plusieurs rencontres, a ici l’occasion de gagner du temps de jeu et, pourquoi pas, d’instiller le doute dans l’esprit du kanak. Pour le reste, Tiéné et Ceará occupent les couloirs, Armand prend place à côté de Bodmer, Bahebeck supplée Ménez et Pastore se positionne sur le front de l’attaque avec Gameiro.

LE JEU

Dès la troisième minute, Aurtenetxe coupait d’une tête décroisée un centre venue de la droite; Douchez, pas assez ferme, déviait le ballon dans sa cage (0-1). Au terme du premier quart d’heure, Bilbao développait un jeu fluide et plaisant à voir tandis que Paris peinait à s’approcher de la surface adverse. Tour à tour, Bahebeck (7′) et Nene (18′) manquaient le cadre. La lumière allait pourtant venir du Brésilien: sur coup-franc, il trouvait Bahebeck d’une passe millimétrée qui déviait vers Pastore, esseulé, dont la frappe à bout portant crucifiait Fernandez (1-1, 21′). Les dribbles déconcertants de Pastore et Nene déconcertaient Bilbao tandis que le compteur continuait de tourner; le deuxième salut passait par Bodmer qui donnait l’avantage au PSG de la tête juste avant la pause (2-1, 41′).

Au retour des vestiaires, les Espagnols surprenaient les locaux: grâce à une frappe pleine d’audace, David Lopez permettait aux siens de recoller au score (2-2, 55′). Alors que les Franciliens réclamaient plus de sévérité à l’arbitre, celui-ci allait faire chauffer le sifflet en fin de rencontre. Après une main de San José dans la surface, Nene se ridiculisait en ratant complètement son pénalty; mais seulement quelques instants plus tard, Pérez jouait contre sa propre équipe en propulsant le cuir dans ses filets (3-2, 85′). Nene était ensuite stoppé irrégulièrement dans la surface après un nouveau show: cette fois-ci, Hoarau, entré en cours de jeu, se chargeait de prendre à contre-pieds le portier ibérique (4-2, 90′). Ce bon résultat ne suffit pas à qualifier le club de la capitale pour la suite de la compétition. Ce soir, Paris rit… mais pleure en même temps.

LE CHIFFRE

456 – Cela faisait précisément 456 minutes que Javier Pastore n’avait plus trouver le chemin des filets et ce, toutes compétitions confondues (Opta).

PARIS SG – ATHLETIC BILBAO: 4-2
25 000 spectateurs environ. Score à la mi-temps: 2-1. Arbitre: M.Jug. But: Pastore (21′), Bodmer (41′), Pérez (csc, 85′) et Hoarau (sp, 90′) pour Paris; Aurtenetxe (3′) et Lopez Moreno (55′) pour Bilbao. Avertissements: Nene (22′) pour Paris; Ibai Gomez (12′), Ekiza (14′) et San José (81′) pour Bilbao.
Paris: Douchez – Tiéné, Camara, Lugano, Ceará – Bodmer (Erding, 77′), Armand – Bahebeck (Hoarau 65′), Nene – Pastore, Gameiro (Jallet, 75′).
Bilbao: Mateos – Aurtenetxe, Ekiza (Galarreta, 87′), San José, Iraola – Pérez, Iturraspe – Gabilondo (Muniain, 69′),

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!