Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Sochaux – PSG: Recréer une dynamique

 

Sochaux – PSG: Recréer une dynamique

par Collectif

0

com.

Le succès enregistré le week-end dernier face à Auxerre a permis au club de la capitale de souffler un peu et d’enrayer la spirale négative dans laquelle il était plongé. Désormais, il est question de confirmer ce redressement et d’entamer un nouveau cycle fructueux.

Pour ce déplacement dans le Doubs, Antoine Kombouaré pourra compter sur le retour de Lugano mais devra faire sans Chantôme et Matuidi, deux pièces maîtresses de sa troupe. Hoarau, jugé trop court, est lui aussi absent. Mais cela n’empêche pas Casque d’or de gonfler les muscles et de fixer les trois points comme seul résultat possible. Afin de « rester sur une dynamique positive », il prône une plus grande « efficacité » défensive car, selon lui, « nous encaissons trop de buts ». Dans cette optique, Bisevac pourrait suppléer l’un des deux centraux. Quoi qu’il en soit, « il ne faut pas lâcher, continuer les efforts avec détermination pour trouver le bon équilibre » conclut le technicien kanak.

Mais la pêche aux trois poins s’avérera fructueuse à la seule condition que le quatuor offensif réponde présent. Tant dans le repli défensif que dans la finition – un domaine où il tend à pécher par excès d’individualisme. Décisif face à Auxerre (un but, une passe décisive), Nene est clairement l’homme en forme côté parisien. Espérons que son coup de patte soit tout aussi efficace face à Sochaux. De son côté, Javier Pastore doit retrouver son niveau du début de saison et Jérémy Ménez, irrégulier au possible, gommer sa fougue incessante qui le mène trop souvent au dribble de trop. Muet depuis six journées, ce qui constitue « sa pire disette depuis 2008/2009″ selon Opta, Kévin Gameiro devra impérativement retrouver le chemin des filets pour engranger à nouveau de la confiance.

L’équation n’est donc pas simple pour le PSG. Mais elle est tout à fait réalisable.

Sochaux: « C’est nous qui détenons la solution »

Du côté de Bonnal, on court après un succès depuis le 6 novembre (c’était à Lyon). Treizièmes, les hommes de Mécha Baždarević restent sur un nul à Dijon (0-0). Recevoir le PSG en cette période difficile n’est donc pas forcément une bonne nouvelle pour le club doubiste. Pour autant, l’entraîneur bosnien relativise la puissance de son adversaire: « Cette équipe est capable de battre n’importe qui, mais ils ne sont pas à leur meilleur niveau actuellement. Le PSG est très fort, mais je ne m’intéresse qu’à mon équipe. C’est nous qui détenons la solution » analyse-t-il. Pour empocher les trois points, pas le choix: il sera nécessaire de jouer avec son coeur, de porter l’estocade rapidement et de s’atteler à défendre ensemble. Cela, les Sochaliens sont déjà parvenus à le faire.

« Ils ont une très belle équipe et le mérite. Encore une fois, ce sera un match très particulier car c’est le PSG et c’est pour nous un match très important. Il faut réussir une prestation comme celle face à l’OL (victoire 2 buts à 1) avec un FCSM qui joue et est capable de neutraliser l’adversaire. J’en confiance en cette équipe malgré les absences » indique Baždarević.

L’équipe franc-comtoise n’est pas dépourvue de talents puisqu’elle compte en son sein un duo redoutable composée de Ryad Boudebouz et, surtout, Marvin Martin. Tout l’enjeu sera de savoir si ces deux joueurs pourront éclipser l’armada parisienne et faire passer une mauvaise soirée à Sirigu et sa dernière muraille. Réponse ce soir.

Les groupes

Sochaux: Richert, Cros – Sauget, Corchia, Mikari, Bréchet, Zouma – Poujol, Martin, A. Camara, Nogueira, Dias, Boudebouz, Anin, Roudet – Butin, Privat, Bakambu.

Paris: Doucez, Sirigu – Armand, Bisevac, Camara, Cearà, Jallet, Lugano, Sakho, Tiéné – Bahebeck, Bodmer, Ménez, Nene, Pastore, Sissoko – Erding, Gameiro.

Les compositions probables

FCSM: Richert – Sauget, Bréchet, Mikari, Corchia – Nogueira, Poujol – Butin, Martin, Boudebouz – Bakambu.

PSG: Sirigu – Tiéné, Camara (ou Bisevac), Sakho, Jallet – Bodmer, Sissoko – Nene, Pastore, Ménez – Gameiro

 

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!