Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Mercato: la France du football juge Beckham

 

Mercato: la France du football juge Beckham

par Collectif

0

com.

Le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur David Beckham pour le mercato hivernal. Cette nouvelle fait jaser à droite et à gauche, mais qu’en pensent les différents acteurs de la Ligue 1 ? C’est ce que c’est demandé le Parisien qui a interrogé des entraîneurs et présidents. Autant le dire tout de suite, tous ne sont pas d’accord.

Ce qui ressort de l’enquête du quotidien francilien, c’est qu’il existe clairement une ligne de fracture entre partisans et opposants au transfert de la star anglaise. Parmi les premiers, on retrouve Christophe Galtier (Saint-Étienne) pour qui le « professionnalisme » et l’ « expérience » de Beckham « ferait du bien à mon effectif ». Mécha Bazdarevic (Sochaux) rejoint la position de son homologue forézien: « J’ai besoin d’un joueur d’expérience comme lui pour encadrer mes joueurs, qui n’ont que 22 ans de moyenne d’âge ». Enfin, Alex Dupont (Brest) se montre également pour, arguant que sa venue « bonifierait les garçons autour de lui ».

Certains trouvent des avantages au transfert du joueur anglais, mais s’interrogent aussi sur sa forme physique. C’est le cas de Michel Seydoux, le président lillois, qui ne peut qu’admettre les conséquences positives « au niveau de l’image et de l’attractivité de la L1″ d’un tel recrutement. Mais « est-ce qu’il sera performant? Ça, c’est une autre question » indique le dirigeant nordiste.

Enfin, une dernière catégorie regroupant les opposants farouches livre ses analyses. Pour Vincent Labrune (Marseille), « un footballeur de 36 ans comme Beckham, aussi fort soit-il, ne rentre pas » dans les objectifs de recrutement du club marseillais, plutôt centré sur les « nouveaux talents et les grands espoirs ». Même son de cloche du côté de la ville rose. Alain Casanova, l’entraîneur toulousain, indique que sa « philosophie est basée sur la formation et les jeunes » alors que Beckham, lui, est en fin de carrière. Le dernier mot revient à Loïc Féry (Lorient) pour qui une venue du joueur des Los Angeles Galaxy coincerait pour deux raisons: « Je ne pense pas que le Beckham d’aujourd’hui soit fait pour le jeu de Lorient, basé sur l’espace et la mobilité. Et, surtout, il n’y a pas assez de shopping center pour Victoria ici… » ironise le président lorientais.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!