Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG – AS Nancy Lorraine: les durs travaux de Casque d’Or

 

PSG – AS Nancy Lorraine: les durs travaux de Casque d’Or

par Collectif

0

com.

Depuis l’annonce de la rencontre Leonardo-Ancelotti, c’est la première fois que le PSG rejoue. Comment vont réagir les joueurs ? Aura-t-on droit à un sursaut de leur part après le résultat nul ramené de Bordeaux ? Éléments de réponse dans cette présentation.

Contre Nancy, Antoine Kombouaré et ses hommes auront une occasion en or de faire taire les sceptiques et de distancer à nouveau Montpellier. Pour se faire, les Parisiens devront gommer les quelques défauts qui reviennent par intermittence, notamment l’excès d’individualisme, cette envie irrépressible de surpasser l’autre en faisant le dribble de trop. Revue des travaux qui attendent Casque d’Or.

1-Réveiller Pastore
Ces derniers temps, l’Argentin n’éclaire plus de son efficacité redoutable les enceintes de Ligue 1. Certes, il a encore, de temps à autre, un ou deux gestes de classe à l’attention des supporters. Mais force est de constater qu’il est victime d’une légère baisse de régime en championnat: son dernier but remonte au 29 octobre et sa dernière passe décisive au 28 août. Rien de grave, certes. Pourtant, une trop longue accalmie commencerait à inquiéter les nouveaux occupants du Parc des Princes – particulièrement exigeants et très peu patients. Tout l’enjeu pour Kombouaré sera donc de redonner confiance à son bijou précieux. On aura une bonne indication sur la réussite de cette mission dès ce soir.

2-Concilier les individualismes
Les étoiles sont nombreuses à Paris, mais leur association tend à les rendre filantes. Nenê et Ménez, entre autres, deviennent de vrais enfants lorsqu’ils tentent, à certains moments, de s’impressionner mutuellement. Pour Nenê, cela se traduit par des frappes à côté ou des roulades par terre, pour Ménez c’est l’action gâché par un dribble de trop. Cela n’est pas permanent et reste secondaire lorsque l’équipe gagne à côté, mais deux ou trois défaites de suite transformaient sûrement cette manie agaçante en origine de tous les maux.

3-Trouver les bonnes formules
À certains postes, plusieurs joueurs postulent à une place de titulaire. On pense à l’axe central et au couloir droit de la défense mais aussi à l’entrejeu où pléthore de prétendants se bousculent au portillon. Par exemple, vaut-il mieux associer Chantôme à Sissoko ou Matuidi à Bodmer ? Jallet mérite-t-il une place de titulaire ? Le manque de régularité de Lugano est-il dû à son adaptation et faut-il donc avoir de l’indulgence ? Ou doit-on valider une paire qui a fait ses preuves, à savoir celle composée de Sakho et Camara ? Toutes ces questions devront être tranchées par le Kanak à très brève échéance. Heureusement pour lui, la question ne se posera pas dès cette rencontre puisque certains des joueurs cités seront absents.

Stats en vrac

-Le meilleur buteur des Nancéiens à l’extérieur est Jo-Gook avec… une seule réalisation
-En moyenne, Nancy inscrit 0,5 but/match hors de ses bases
-Tous les buts encaissés par Paris l’ont été dans la surface
-Les hommes de Jean Fernandez marquent 80% de leurs buts en seconde période et en encaissent 75% dans le même temps
-Lossemy Karaboué est le joueur de Nancy qui tente le plus sa chance avec 20 tirs. PSG.fr nous apprend que cela correspond au nombre de frappes cadrées par Gameiro, l’attaquant parisien le plus prolifique (8 buts)
-Au niveau de l’historique, les chiffres sont légèrement défavorables pour le Paris Saint-Germain puisque Nancy a arraché neuf victoires au Parc des Princes contre huit pour les résidents (sept nuls). La dernière victoire parisienne remonte à 2009 où les Lorrains s’étaient inclinés 4 buts à 1 (doublé de Hoarau, Giuly et Sessegnon)

Les compositions probables

Privé de Chantôme (blessé), Ménez et Sissoko (suspendus), le technicien kanak devrait aligner une équipe légèrement remaniée. Le retour de Matuidi dans le groupe se traduira probablement par une titularisation; Bisevac, réintégré contre Bratislava, pourrait prendre la place de Camara. Dans le quatuor offensif, Jallet remplacera normalement Ménez alors que le reste de la composition devrait être identique aux dernières rencontres.

Notons enfin qu’au prochain avertissement, Sylvain Armand et Diego Lugano écoperont d’une suspension ferme.

Paris: Sirigu – Tiéné, Sakho, Bisevac (ou Camara), Ceará – Matuidi, Bodmer – Nenê, Pastore, Jallet – Gameiro.

Nancy: N’Dy Assembe – Sami, André Luiz, Lotiès, Calvé, Lemaître – Mangani, Sané, Diakité, Karaboué – Moukandjo.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!