Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG: Clash en perspective entre Colony Capital et QSI ?

 

PSG: Clash en perspective entre Colony Capital et QSI ?

par InfoPSG

0

com.

Avec l’arrivée du nouveau directeur général au PSG – Jean Claude Blanc et les projets quataris pour le club parisien, on en avait presque oublié Colony Capital qui a pour mission et pour projet de rénover le Parc des Princes. Un projet que les nouveaux propriétaires ne voient peut être pas du même oeil…

Qatar Sports Investment (QSI), le nouveau propriétaire du Paris Saint Germain a en effet mis à la tête du club un nouvel homme fort, Jean-Claude Blanc, au poste de directeur général délégué du club. Or ce dernier ne semble pas voir du tout du même oeil les projets de rénovation du Parc des Princes montés par Colony et a mis le pied sur le frein…

Rappelons que suite à l’appel d’offres lancé par Paris en janvier 2010, Colony Capital, associé à Vinci Constructions et au PSG, a été retenu pour obtenir le bail emphytéotique pour gérer le Parc des Princes… pendant 60 ans. Le coût des travaux est estimé à plus de ,100 M€, sera assuré à 50% par Colony et à 50% par Vinci – dont le Qatar est également actionnaire.

Or voilà qu’au cours des discussions avec les nouveaux propriétaires du club de la capital se pose le problème du projet car peu conforme aux nouvelles ambitions du club. Du côté de la mairie de Paris, on dédramatise: « Il est tout à fait normal que l’offre de Colony évolue au gré des discussions avec les nouveaux patrons du PSG « . Au centre des négociations notamment le loyer post-rénovation. Actuellement fixé à 2,5 millions d’euros annuel, il va être amené à exploser en regard des investissements liés à la rénovation. Mais derrière ce premier point d’achoppement, le Parisien semble savoir que se cache un différend bien plus important. Le quotidien de la capitale semble savoir que le Qatar souhaite monter au projet via le PSG et associé à Vinci reprendre le projet totalement en main. Quitte à évincer Colony Capital… Or le fond américain était surtout et avant tout rentré au capital du PSG pour ce projet. Pas sûr qu’il voit la chose du même oeil…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!