Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Bordeaux – PSG (1-1): Un résultat nul logique

 

Bordeaux – PSG (1-1): Un résultat nul logique

par Collectif

0

com.

Au bout d’un match pauvre en occasion, Bordeaux et Paris se sont neutralisés (1-1). Même s’ils auraient préféré l’emporter, les Parisiens peuvent se satisfaire de ce résultat, eux qui rencontrent souvent des difficultés sur les terres girondines. Voici le compte-rendu d’InfoPSG.

Ce soir, Antoine Kombouaré a décidé d’aligner une composition classique. Lugano, dont on attend toujours le match référence, est une nouvelle fois poussé sur le banc. Et, une fois n’est pas coutume, c’est Zoumana Camara qui remplace l’Uruguayen. Contrairement aux prévisions de certains médias, Nenê et Ménez sont bien alignés. De son côté, Ceará prend la place de Jallet dans le couloir droit de la défense.

Une première période mitigée

Le match démarre sur les chapeaux de roue et les deux équipes vont inscrire un but sur leur première occasion. Dès la neuvième minute, le corner de Nenê est dévié du talon par Bodmer en direction de Sissoko qui place une jolie tête hors de portée de Carrasso (0-1). Quelques instants plus tard, ce sont les locaux qui profitent des largesses de la défense parisienne; Tremoulinas centre côté gauche, Gouffran saute plus haut que Tiéné et fusille Sirigu d’un coup de tête (1-1). Le Bordelais était hors jeu au départ de l’action, mais l’arbitre ne semble pas l’avoir vu.

Paris produit un important déchet dans son jeu et les transmissions entre joueurs se ponctuent souvent par des pertes de balle. Ces trente premières minutes ne sont pas idéales pour les visiteurs qui éprouvent des difficultés à percer le rideau défensif girondin. Cela donne des ailes aux hommes de Francis Gillot qui tentent leur chance de loin: des 25 mètres, Plasil propulse le cuir dans la lucarne mais Sirigu, au dernier moment, claque splendidement la tentative d’une main opposée (31′). Le milieu parisien prend l’eau, tout comme la défense qui se montre trop souvent poreuse. Mais les Bordelais ne profitent pas des absences franciliennes et c’est finalement sur ce score de parité logique que les deux équipes rentrent aux vestiaires.

Pas de miracle

Le PSG montre un peu plus d’envie en ce début de seconde mi-temps, mais pas de quoi fanfaronner. Javier Pastore, assez transparent avant le repos, se réveille petit à petit et tente de combiner avec Ménez et Nenê. Mais les Girondins de Bordeaux sont toujours aussi solides derrière et les visiteurs s’emmêlent régulièrement les pinceaux.

On atteint l’heure de jeu et on a finalement peu de choses à se mettre sous la dent. Cette rencontre, pauvre en occasion, voit l’opposition entre une équipe parisienne peu inspirée offensivement, plutôt attentiste, et une formation bordelaise bien regroupée derrière – Chalmé se signale notamment par sa solidité. Les entrées en jeu de Bahebeck et Jallet (77′) ont peu d’impact  sur le jeu. Les Parisiens manquent de se faire surprendre avec un coup-franc dangereux de Tremoulinas qui frôle la cage de Sirigu (88′).

Bordeaux et Paris se séparent sur ce résultat nul qui laisse un peu les téléspectateurs sur leur faim. Au classement, le PSG domine toujours d’une main de maître le championnat avec trois points d’avance sur Montpellier tandis que les Girondins occupent la quatorzième place.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!