Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Nasser al-Khelaïfi (QSI): ses ambitions pour le PSG

 

Nasser al-Khelaïfi (QSI): ses ambitions pour le PSG

par InfoPSG

0

com.

Ce matin, dans les colonnes du Parisien et de l’Equipe, Nasser al-Khelaïfi le nouveau président du Paris Saint Germiain fait le point sur le début de saison, ses objectifs pour le club de la capitale et commentent les derniers evènements et rumeurs autour du PSG.

Alors que le PSG vient en cette fin de semaine de changer de statut passant à une société avec un conseil d’administration présidé par Nasser al-Khelaifi, le représentant de QSI (Qatar Sports Investments) revient dans les colonnes du Parisien sur les premiers résultats de l’ère qatari. Apparemment avec satisfaction: « Tout ce qui se passe depuis le début de la saison me satisfait et pas seulement au niveau sportif. Les résultats en termes économiques et de notoriété sont aussi satisfaisants ». Si le succès du merchandising de maillot (rappel: 180% d’augmentation) et l’augmentation des abonnements (16 000) lui plaisent bien, il insiste également sur l’engouement d’Internet autour de ce « nouveau » PSG: 750 000 fans sur Facebooks et plus de 1,3 millions de visiteurs du site du club par mois…

Mais très vite, le nouveau président du PSG revient sur le terrain sportif. Et on peut dire que les ambitions sont toujours. Même s’il avoue brièvement ne pas souhaiter dépenser à l’inter saison, il revient rapidement sur le dossier Beckham, confirmant implicitement toutes les rumeurs: « Aujourd’hui, nous sommes satisfaits des performances de l’équipe et de l’ambiance dans le groupe. Je ne suis pas sûr que nous allons recruter d’autres joueurs » mais il avoue aussi que « David Beckham, ça dépasse le sport. C’est un ambassadeur, c’est une marque, c’est un exemple pour les autres. Mais c’est aussi et toujours un très bon joueur de foot dont l’âge ne pose pas de problème ». (Rappel: l’anglais a 36 ans).

Du coup, on comprend bien que la volonté de ne pas bouleverser le groupe parisien avec d’autres arrivées à l’hiver est plus liée à une satisfaction des résultats qu’à une volonté d’arrêter les dépenses… Et de clore la discussion sur le sujet: «  »Le PSG peut s’intéresser à tous les grands joueurs et Beckham en est un. Mais ce sera à Leonardo et à l’entraîneur de se prononcer ». En clair, à aucun moment, la question des moyens n’est évoquée… Un sujet qui ne peut que ravir les supporters. Apparemment rien ne semble inabordable pour ce PSG là ! Espérons que cela durera… sachant que selon son président « Nous cherchons toujours le nouveau Messi ».

A la clé, une seul condition: réussir ! Lorsqu’on lui parle du titre, la réaction est immédiate: « Au notre classement actuel, ce serait un échec… Aujourd’hui, bien sûr, on veut être champions. Le chemin est encore long, nous n’en sommes qu’à la première marche. C’est trop tôt pour parler de titre et l’objectif reste une qualification en Ligue des champions. » Une compétition européenne qui semble lui tenir à coeur puisque le président du PSG souhaite voir le Paris Saint Germain y « participer lors des trois prochaines saisons » (ndlr: et nous donc !). Quand à la ligue Europa, ce n’est clairement pas sa priorité, préferant que l’équipe aille le plus loin possible mais en restant « concentré sur le championnat »

Enfin, il apporte en conclusion, une réassurance suite aux polémiques de l’ère Colony Capital: Le PSG est indissociablement lié au Parc des Princes. Exit toutes les spéculations sur la taille du Parc qui selon quelques médias semblait trop petit pour un PSG aux ambitions européennes: « Le Parc des Princes a toujours été et restera la maison du PSG. Aujourd’hui, l’objectif, c’est de moderniser le Parc. Paris ira au Stade de France le temps des travaux de rénovation (en 2013). Mais il retournera ensuite au Parc. Il reste sa plus belle maison ». Et qu’on ne lui parle pas des 45 000 places qui seraient trop peu suffisante en terme de profitabilité : « . La plupart des grands stades européens font entre 40000 et 50000 places. Le Parc est une part de l’histoire du club, c’est notre identité. C’est très important de rester ici. ».

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!