Menu
Categories
Mercato: Boudebouz dans le viseur parisien
4 novembre 2011 Actualité

Récemment contacté par des proches de QSI, Ryad Boudebouz semble être une cible prioritaire pour le prochain mercato. Si Paris doit composer avec la concurrence de l’OL sur ce dossier, le natif de Colmar n’est pas insensible à l’intérêt du club de la capitale.

Selon le Parisien (04/11), le milieu gauche sochalien aurait reçu de la part de ses représentans une offre des Qatariens – un « projet d’avenir » précise même le quotidien francilien. Contacté, Boudebouz se montre emballé: « Le PSG, pourquoi pas, c’est un grand club. L’idée de succéder à un joueur comme Mustapha Dahleb, j’aimerais bien ». Auteur de quatre réalisations et trois passes décisives cette saison, l’Algérien avait été une des révélations de 2010, formant avec Marvin Martin une paire précieuse (11 buts et 24 passes décisives à eux deux). Ils pourraient d’ailleurs évoluer sous le même maillot dans un futur plus ou moins proche, les dirigeants parisiens ayant suivi Martin dès cet été.

Ce recrutement s’inscrirait dans la volonté qatarienne de donner à la formation parisienne des accents magrébins. « C’est un aspect qui est pris en compte. A la différence des sud-américains ou d’autres, les joueurs d’origine maghrébine ne profitent pas des meilleurs réseaux pour signer dans des grands clubs. Et ces connexions font la différence » explique Madjid Bougherra  – qui évolue sous les couleurs de Lekhiwya au Qatar.

Comments are closed
***