Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Dijon FCO – PSG (3-2): Paris éliminé, Dijon libéré

 

Dijon FCO – PSG (3-2): Paris éliminé, Dijon libéré

par Collectif

0

com.

Plus réalistes, moins attentistes et probablement plus sérieux, les Dijonnais se sont qualifiés pour le tour suivant au détriment des Parisiens. Ces derniers n’ont pas fait les efforts nécessaires pour l’emporter et ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.

 

Antoine Kombouaré a procédé à plusieurs modifications dans sa composition d’équipe par rapport à dimanche dernier; Sakho glisse sur la gauche, Camara est associé à Lugano en charnière centrale, Armand retourne dans l’entrejeu, Bahebeck prend la place de Nenê et Ménez celle de Pastore tandis que Erding se retrouve en pointe.

Première période mi-figue mi-raisin

Le début de rencontre est marqué par une domination parisienne stérile. Mais à force de pousser, le verrou dijonnais va sauter. Suite à un accrochage en entrée de surface, l’arbitre accorde un coup-franc aux joueurs franciliens. Autour du ballon, on retrouve Ceara et… Bahebeck. Le Brésilien, habituel tireur de coups de pieds arrêtés avec Nenê, laisse finalement le jeune tenter sa chance; celui-ci s’élance et trouve la lucarne gauche de Tchagouni (0-1, 16′). Les supporters exultent, Bahebeck savoure. Les hommes de Kombouaré profitent de leur ascendant psychologique pour doubler la mise; Ménez pénètre dans la surface, se joue d’un défenseur, attire le gardien vers lui et transmet à Erding au point de pénalty qui n’a plus qu’à tirer dans le but vide (0-2, 20′).

Le club de la capitale mène par deux buts à rien, mais cela ne va pas assomer pour autant les locaux qui vont mettre peu de temps pour se reprendre. Un Bourguignon déboule côté droit et centre dans la surface, Jovial tente de reprendre le ballon mais légèrement retenu par Lugano, il s’effondre dans la surface et l’arbitre désigne le point de pénalty. Sankharé se charge de tirer et prend à Douchez à contre-pieds (1-2, 30′). Tout va très vite dans ce match, d’un côté comme de l’autre. Jovial, encore lui, arrive sur la droite et transmet à Bérenguer qui, libre de tout marquage, ne se gêne pas pour tromper le portier parisien (2-2, 32′).

L’égalisation dijonnaise est méritée et c’est sur un score de parité que les deux équipes regagnent les vestiaires.

Paris craque

Les Dijonnais impressionnent par leur assurance et c’est encore eux qu’on remarque après le repos. Prostrés, les Parisiens semblent pétrifiés et subissent les assauts répétés d’adversaires libérés.

On atteint tout juste l’heure de jeu lorsque le bras de Camara vient à la rencontre du ballon. M.Castro n’hésite pas un seul instant et accorde un nouveau pénalty aux hommes de Patrice Carteron. Cette fois-ci, Jovial décide de tirer; Douchez part du bon côté et effleure même le cuir, pas assez cependant pour l’empêcher de rentrer dans le but (3-2, 61′). Paris est dans les choux, Dijon détonne. Le virevoltant Mandanne met à mal l’organisation tactique de Kombouaré et l’édifice, fragile, menace de s’effondrer définitivement d’un instant à l’autre.

Le technicien kanak tente de redynamiser l’équipe en faisant rentrer Gameiro et Nenê (69′). Quelques minutes plus tard, le premier manque l’immanquable; après un superbe travail de Ménez dans la surface, l’ancien lorientais reprend à trois mètres du but vide et trouve la transversale (72′). Attentistes, les coéquipiers de Pastore (qui assiste impuissant au spectacle proposé sur le banc) ne se montrent dangereux que par intermittence. Malgré cinq minutes de temps additionnels, ils ne parviendront pas à recoller au score et c’est donc logiquement qu’ils sont éliminés.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!