Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Dijon FCO – PSG (3-2): Les notes du match

 

Dijon FCO – PSG (3-2): Les notes du match

par Collectif

0

com.

C’est une équipe remaniée que le technicien kanak a décidé d’aligner face à Dijon. Ni Pastore, ni Gameiro, ni Nenê ne débutent la rencontre. Bahebeck prend place côté gauche, Ménez se place derrière Erding et Sakho glisse dans le couloir habituel de Tiéné. Voici les notes.

 

Gardien de but

Nom Note Commentaire
Douchez 5/10 Certes, il a encaissé trois buts ce soir. Mais sa responsabilité ne peut être engagée que sur le second. Il a fait ce qu’il a pu, mais sa défense a mal géré et offert deux penaltys à Dijon. Pris à contre-pieds sur le premier, parti du bon côté sur le second (il effleure même le cuir), on ne peut lui en vouloir.

Défenseurs

Nom Note Commentaire
Ceará 6/10 Il a tenu son couloir avec plus ou moins d’assurance. Quelques errements, mais la majorité des actions dangereuses ont démarré de l’autre côté du terrain. De bons retours à signaler.
Lugano 5/10 Sa première période est à oublier. Du mieux au retour des vestiaires. N’a pas dérogé à son rituel d’un jaune par match.
Camara 6/10 Un très bon début de match puis il s’est éteint jusqu’à la mi-temps. Une seconde période de bonne facture.
Sakho 4/10 Assez mauvais. Malgré quelques jaillissements cruciaux, qui rappellent de bons souvenirs, on a du mal à retrouver le Sakho de la saison dernière. Ce n’est plus celui qui démolit les offensives adverses, à en écœurer son vis-à-vis, mais un joueur banal qui a une ou deux fulgurances par rencontre. Que l’ancien Sakho revienne, et vite !

Milieux de terrain

Nom Note Commentaire
Armand 5/10 Il s’est montré volontaire à un poste qui n’est pas le sien (milieu défensif).
Bodmer 4/10 Plutôt discret pour son retour. Averti pour contestation (64′), il a perdu ses nerfs. Remplacé par Nenê (69′) qui a réalisé une entrée timide.
Bahebeck 7/10 La fraîcheur de la jeunesse. Un joli coup-franc dans la lucarne (15′) qui a surpris le portier dijonnais. Il a failli rééditer cela en seconde période, de loin, mais la barre en a décidé autrement (63′).
Ménez 6/10 Co-auteur du premier but parisien, il a multiplié les percées dévastatrices et mis l’arrière-garde bourguignonne en difficulté plusieurs fois. Deux occasions (41′, 57′) et un joli travail mal ponctué par Gameiro (72′).
Jallet 4/10 Peu de réussite offensive (19′, 28′, 47′) et défensive.

Attaquants

Nom Note Commentaire
Erding 5/10 Il inscrit le second but grâce au talent de Ménez. On remarque de l’envie chez lui. Plus discret après la reprise. Logiquement remplacé par Gameiro (69′) qui manque l’immanquable dès son entrée (72′).

 

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!