Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG – Dijon FCO (2-0): Le réveil de Nenê

 

PSG – Dijon FCO (2-0): Le réveil de Nenê

par Collectif

0

com.

Face à une vaillante équipe de Dijon, Paris n’a pas vacillé. La victoire n’est pas aussi clinquante qu’à Ajaccio, mais l’essentiel est là. Paris conserve la tête du championnat et porte sa série à cinq succès de suite. Résumé détaillé de la rencontre.

 

Malgré sa forme olympique, Zoumana Camara est relégué sur le banc au profit de Mamadou Sakho. Antoine Kombouaré entend ainsi tester sa charnière centrale type (avec Lugano) pour éventuellement procéder à quelques ajustements par la suite. Mis à pars ce changement, la composition est classique: même quatuor offensif, paire Sissoko-Chantôme à la récupération et Ceará-Tiéné dans les couloirs.

Du mal à entrer dans le match

Ce sont les Dijonnais qui se signalent les premiers: Courgnaud perfore sans mal le milieu parisien et, arrivé à hauteur de la surface, frappe à ras de terre. Sirigu, vigilant, capte le ballon (6′). Paris décide de riposter dans la minute qui suit; après une bonne combinaison Nenê-Ceara, Gameiro obtient le cuir au point de penalty et le catapulte sans réfléchir au-dessus de la barre (7′). La défense francilienne n’est pas au mieux en ce début de rencontre et les Bourguignons en profitent: Corgnet, après s’être débarrassé de Sakho, tente sa chance mais son tir passe à côté (8′). Le PSG ne sort pas de sa torpeur alors que les avertissements de la part de Dijon se multiplient. Mais, heureusement, Guerbert (12′, 32′) manquent le cadre.

Paris sort la tête de l’eau au bout d’une demi-heure de jeu. Côté gauche, Tiéné combine avec Ménez qui transmet à Pastore; ce dernier teste Reynet qui écarte joliment la tentative (36′). La délivrance va finalement venir d’un homme qu’on n’attendait plus, Nenê. Sur le côté droit, Ménez se joue de son vis-à-vis et centre en direction du Brésilien, lequel reprend instantanément et fait trembler les filets (1-0, 42′). La mi-temps est sifflée et Antoine Kombouaré peut se montrer satisfait.

Mi-figue mi-raisin

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Gameiro subissent et Lugano manque de provoquer un pénalty en écartant le ballon de l’épaule. Les Dijonnais mènent plusieurs raids qui se révèlent au final infructueux et c’est Paris qui en profite pour se réveiller. Ainsi, Ceará se charge de tirer un coup-franc; son coup de patte trouve le front de Gameiro qui voit son occasion repoussée de justesse par Reynet (69′).

Comme Paris ne parvient pas à doubler la mise et que Dijon se fait plus pressant, on commence à douter. On se souvient qu’il arrive souvent au club de la capitale de mener d’un seul but pendant un très long moment et, en fin de rencontre, de se voir rejoindre bêtement. Mais pour une fois, les Parisiens vont démentir cette « tradition ». Mieux, ils vont l’inverser. Cela grâce à un Nenê étincelant. Chantôme s’empare du ballon et le transmet à l’ancien monégasque qui inscrit son second but avec l’aide précieuse du poteau (2-0, 90′). Pour l’avoir critiqué ces derniers temps, on peut saluer la performance du Brésilien qui s’est réveillé et fait oublier la méforme actuelle de Pastore. Sans lui, le PSG aurait pu être rejoint dans le temps additionnel.

Grâce à cette nouvelle victoire, la cinquième de suite en championnat, les Franciliens occupent toujours  la première place et montrent à leurs concurrents qu’ils ne comptent pas la lâcher de si tôt.

 

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!