Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG – Dijon FCO: La modestie en étendard

 

PSG – Dijon FCO: La modestie en étendard

par Collectif

0

com.

Vainqueur de ses quatre dernières rencontres de championnat, le PSG tâchera de porter cette série à cinq victoire face à Dijon ce dimanche. Mais le club bourguignon ne compte pas se laisser faire après sa lourde défaite à Montpellier la semaine dernière (5-3). Présentation d’avant match.

Résident du milieu de tableau, Dijon a faim. Cela fait trois journées que le promu n’a plus gagné et il reste même sur un match perdu face au club de Louis Nicollin. Le PSG, lui, bâtit l’édifice de son succès; chaque semaine, une pierre vient s’ajouter aux autres et la meute des ennemis grandit à la même vitesse que celle des courtisans, ces supporters de la dernière heure.

Paris: faire du Parc des Princes une terre imprenable

Les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont plus concédé la moindre défaite dans leur antre depuis le 21 août. Mieux, ils ont étrillé chacune des équipes qui leur ont rendu visite. Pour beaucoup, le Parc des Princes prend désormais des allures de forteresse; les coups d’épée des concurrents ressemblent plus à des tentatives désespérées qu’à de véritables menaces. Pour autant, rien ne sert de crier victoire et il serait même imprudent d’afficher une prétention malvenue. Cela, le coach kanak l’a compris puisqu’il s’attelle à ne pas dévaloriser ses adversaires.

Et pourtant, les raisons de crâner ne manquent pas. Sur le papier, Paris possède le plus bel attelage offensif de France et l’un des plus séduisants d’Europe. Pastore, Nenê, Ménez et Gameiro sont autant de munitions pour Kombouaré qui peut également compter sur un bouclier humain efficace en la personne de Sirigu. Mais quelques réserves apparaissent également au moment d’évoquer l’armada parisienne:

-Nenê, visiblement jaloux de ne plus être la star de l’équipe, se livre régulièrement à des concours de technique dans le match, ce qui débouche la plupart du temps sur des pertes de balle
-Pastore a parfois des absences, comme face à Ajaccio ou Bratislava, et ses coéquipiers doivent se débrouiller pour compenser cela
-Ménez doit apprendre à lâcher le ballon plus souvent car bien qu’il soit capable de dynamiter les défenses sans difficulté, il lui arrive de pécher au moment de conclure

En bref, Paris a raison, pour l’instant, d’ériger la modestie en étendard.

Dijon: « On sait que ça sera très dur »

Les Dijonnais ne se font pas d’illusions. Ils ne viennent pas à Paris en tant que favori mais plutôt en outsider. Moins prestigieux, ce titre est aussi moins lourd à porter et confère un surplus de motivation au moment de jouer.

De son côté, le défenseur Chaher Dahour se montre prudent avant d’affronter le club de la capitale: « On sait que ça sera très dur. Ils n’ont que des joueurs internationaux avec des atouts offensifs redoutables comme Nene, Gameiro, Menez, Pastore… On sait que nous allons subir. Si on peut ramener un point, ce serait déjà magnifique. Il faudra bien défendre et être costaud dans nos têtes. Le PSG est très fort offensivement. Mais défensivement, les attaquants ne défendent pas. Il y aura donc beaucoup d’espaces est-il faudra essayer d’en profiter en contre-attaque. Il y aura des bons coups à jouer ».

Même son de cloche du côté de l’entraîneur dijonnais Patrice Carteron: « Paris est une belle équipe. C’est la meilleure chose qui pouvait arriver au football français que des investisseurs étrangers viennent dans le football français. C’est à l’image de ce qui se fait en Angleterre. Dans le contexte actuel, c’est une chance inouïe. On va jouer une super équipe. De toute façon comme ils sont supérieurs ce n’est pas la peine de se prendre la tête. Pendant 90 minutes, il faudra se battre pour le maillot, les supporters, et donner tout sur le terrain ».

 

Les équipes probables:

Paris: Sirigu – Tiéné, Sakho, Lugano, Cearà – Jallet, Chantôme – Ménez, Pastore, Nenê – Gameiro.

Dijon: Reynet – Bamba, Zarour, Souprayen, Meïté – Corgnet, Marcq, Sankharé, Altama – Courgnaud, Thil.

 

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!