Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Ajaccio – PSG (1-3): Les notes du match

 

Ajaccio – PSG (1-3): Les notes du match

par Collectif

0

com.

Le PSG a à Ajaccio enchainé une fois de plus cedimanche une victoire contre le club résident (1-3). Un match où Gameiro a surclassé la défense corse et qui offre ainsi un quatrième succès consécutif au Paris Saint Germain en championnat de Ligue 1. Vous avez dit « Parcours de leader » ? En attendant les notes des joueurs parisiens…

Gardien de but

Nom Note Commentaire
Sirigu 6/10 Le but est plus imputable à sa défense, distraite et lâche dans le marquage. Belle parade sur la frappe de Socrier qui prenait la direction des filets (46′).

Défenseurs

Nom Note Commentaire
Ceará 5/10 Il a bien tenu son couloir. Offensivement, on l’a moins vu qu’à l’accoutumée.
Camara 6/10 Plus sérieux et moins brouillon que son compère de l’axe central. Globalement, il s’est montré costaud.
Sakho 5/10 Ses premières interventions furent hasardeuses et ses tacles trop en retard. Du mieux après le repos, mais il manquait clairement de rythme.
Armand 6/10 Le défenseur gauche rend une bonne copie avec, notamment, une passe décisive sur le premier but de Gameiro.

Milieux de terrain

Nom Note Commentaire
Chantôme 6/10 Une occasion à mettre à son actif (28′) et, surtout, un superbe travail sur le dernier but.
Sissoko 5/10 Averti tôt pour une faute grossière, il s’est montré timoré ensuite. On peut cependant saluer sa jolie déviation pour Gameiro sur le deuxième but. Remplacé par Tiéné (74′).
Nenê 5/10 Des occasions (9′, 81′), de l’héroïsme (33′), mais aussi beaucoup d’individualisme quand la situation exigeait plus d’altruisme. Il ferait mieux de simplifier son jeu s’il ne veut pas tomber dans l’oubli.
Pastore 5/10 Bien sûr, des inspirations géniales, des décalages parfaits, des gestes stupéfiants (talonnade aérienne réussie), mais il n’a pas pesé sur la rencontre comme on l’attendait. Remplacé par Bahebeck (86′).
Jallet 6/10 Il a péché défensivement, notamment sur le but ajaccien où son marquage est en cause. En revanche, on a apprécié son comportement sur le plan offensif, notamment son implication sur les deux dernières réalisations de Gameiro.

Attaquants

Nom Note Commentaire
Gameiro 8/10 Un triplé (2′, 50′, 53′). Il aurait même pu porter son total à cinq (28′, 36′) si Ochoa n’en avait pas décidé autrement. Fabuleux. Remplacé par Erding (74′).

 

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!