Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / ACA-PSG: Le titan et le promu

 

ACA-PSG: Le titan et le promu

par Collectif

0

com.

Sevré de compétition depuis près de deux semaines, le PSG s’apprête à revenir dans l’arène pour y affronter l’AC Ajaccio. Dans quel état d’esprit se trouvent les joueurs à l’approche de la rencontre ? Le club de la capitale va-t-il confirmer ou s’écrouler sous le poids de la pression ? InfoPSG vous présente les enjeux de ce match.

Ajaccio-Paris, c’est un peu le titan shooté à la testostérone et aux pétrodollars qui se présente chez la bête blessée. Ou encore l’équipe abhorrée de tous qui rencontre le gentil promu. On pourrait continuer comme ça encore longtemps tellement le contraste entre la métropole parisienne et la ville corse est saisissant. Mais nous en resterons là, car l’essentiel est ailleurs.

Gonflés à bloc par leur série de victoire en Ligue 1 (Nice, Montpellier, Lyon), les coéquipiers de Pastore débarquent en Corse l’esprit serein et l’âme conquérante. Histoire d’amplifier leur emprise sur le championnat, le victoire paraît être le résultat idéal. Cependant, il convient de ne pas sous-estimer l’ACA qui peut notamment compter sur un dernier rempart efficace en la personne de Guillermo Ochoa.

Ajaccio: gagner ou périr

Certes, après seulement neuf journées, on ne peut pas condamner d’ores et déjà l’équipe corse. Et ce, même si elle venait à s’incliner dimanche. Mais admettez qu’un nouveau résultat décevant plongerait les hommes de Olivier Pantaloni dans une piètre posture. Antépénultième, les Ajacciens ont le même nombre de points que les Brestois et les Niçois, mais ceux-ci les devancent grâce à une meilleure différence de buts.

La venue des Parisiens transcendent donc les coéquipiers de Ochoa, loin de craindre la « bête ». Ainsi, le milieu de terrain Johan Cavalli, de retour de blessure, préconise l’indifférence face au leader du championnat: « Nous avons beaucoup de respect pour tous ces grands joueurs, mais jusqu’à présent ça nous a coûté trop cher d’avoir trop de respect pour les joueurs de Ligue 1. Nous devons arriver à les regarder comme de simples personnes qui jouent comme nous ». Le joueur corse affirme que le plus important sera de conserver « une grande solidarité collective, une bonne agressivité » afin de se « porter vers l’avant et essayer de marquer ». De là à l’emporter, il n’y a qu’un pas que Cavalli esquive par une phrase toute faite: « Dans le foot, tout est possible ».

Paris: envoyer un signal

Victorieux de l’Olympique Lyonnais il y a deux semaines (2-0), le PSG se tortille sur son fauteuil doré de leader. Cette position jouissive et contemplative ne lui était pas arrivé depuis un long moment et c’est donc tout naturellement qu’il savoure l’instant. Pour autant, Antoine Kombouaré ne prend pas de haut le club corse qu’il appelle à « respecter » et s’attend à « un match de coupe, un peu à l’image de celui contre Evian (2-2) ».

Pas pressés de se défaire de cette étiquette de favoris, les Parisiens espèrent amplifier leur emprise sur le championnat en l’emportant à nouveau dès demain. Pour mener à bien cette mission, l’entraîneur kanak pourra compter d’un côté sur le retour de Sakho, mais de l’autre il devra composer sans plusieurs cadres (Lugano, Matuidi, Ménez).

On devrait également assister à un match dans le match entre Sirigu et Ochoa. Il conviendra de les surveiller car nul doute qu’il devrait l’un et l’autre nous gratifier de quelques parades et envolées, peut-être plus esthétiques qu’utiles, mais qu’on ne saurait condamner.

Les équipes probables:

Ajaccio: Ochoa – Medjani, Poulard, Bouhours, Lippini – André, Lasne – Sammaritano, Cavalli, Kinkela – Socrier

Paris: Sirigu – Ceará, Camara, Sakho, Tiéné – Chantôme, Bodmer – Jallet, Pastore, Nenê – Gameiro.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!