Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / ACA-PSG (1-3): Le show de Gameiro et du PSG

 

ACA-PSG (1-3): Le show de Gameiro et du PSG

par Collectif

0

com.

Sous l’impulsion d’un Gameiro tonitruant, les Parisiens l’ont emporté sur leurs homologues corses par trois buts à un. Loin d’être ridicules, ces derniers auraient pu arracher le nul s’ils avaient eu un peu plus de réussite dans une rencontre plus ouverte que prévu. Résumé.

Antoine Kombouaré ne pouvait pas rêver meilleur début pour ses joueurs. Dès la deuxième minute de jeu, sur un corner de Nenê, le ballon transite par Armand pour finalement parvenir à Gameiro; libre de tout marquage, l’ancien lorientais n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets (0-1, 2′). Cette bonne entame de match met tout de suite les Parisiens dans de très bonnes dispositions. Conquérants, ils multiplient les offensives, mais doivent se frotter à un Ochoa sur ses gardes. La reprise molle de Nenê est arrêtée sans difficulté par le portier corse (9′) tandis que Sissoko voit la sienne, plus puissante, passer au-dessus de la barre transversale (14′).

Dominateurs, les coéquipiers de Pastore se reposent sur leurs lauriers et relâchent peu à peu leur vigilance. Les Corses en profitent et, suite à un moment d’égarement de la défense, Maire balance le cuir dans la surface parisienne; démarqué, Medjani ne se fait pas prier pour marquer et libérer les supporters ajacciens (1-1, 24′). Malgré ce coup sur la tête, les joueurs franciliens se remobilisent et repartent immédiatement à l’attaque. Pastore régale en effaçant trois adversaires puis transmet à Chantôme dont la frappe à ras de terre est repoussée par Ochoa; Gameiro, qui a suivi, reprend mais manque de précision pour cadrer (29′). Ajaccio réplique quelques instants plus tard sur corner; Socrier place une tête appuyée et précise mais Nenê, au premier poteau, sauve son équipe d’une tête héroïque. La fin de première période voit des locaux plus pressants tandis qu’un certain relâchement commence à pointer chez les joueurs du PSG.

Au retour des vestiaires, ce sont les hommes de Olivier Pantaloni qui se signalent les premiers: suite à un mauvais dégagement, Socrier récupère la balle et exécute une jolie volée qui oblige Sirigu à réaliser une superbe parade. Paris répond par un nouveau contre: Pastore s’approche de la surface et voit Ochoa venir à sa rencontre, l’Argentin tente alors un lob astucieux mais le Mexicain arrête sa tentative de la poitrine.

Le match va alors basculer en l’espace de quelques minutes. Côté droit, Jallet centre et trouve Sissoko qui, d’une remise de la tête, transmet à Gameiro. Malgré une forêt de jambes, l’attaquant parvient à inscrire le second but (1-2, 50′). Assommé, l’ACA n’a même pas le temps de réagir et subit une nouvelle offensive adverse; Chantôme se faufile dans la surface, efface Ochoa et passe à Gameiro qui ponctue sans difficulté l’action et s’offre un triplé (1-3, 53′).

Le reste de la seconde période est marquée par de l’attaque-défense. S’il est assez brouillon en défense, le PSG conserve tout de même l’avance au tableau d’affichage; les Ajacciens, vaillants, mènent plusieurs attaques qui se révèlent au final infructueuses malgré l’envie manifeste.

Ce soir, le club de la capitale a toujours la mainmise sur le championnat et Kévin Gameiro s’empare de la tête du classement des buteurs (8 buts).

 

 

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!