Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG: Salvatore Sirigu se confie

 

PSG: Salvatore Sirigu se confie

par Collectif

0

com.

Salvatore Sirigu, la muraille du PSG, s’est épanché devant les journalistes sur plusieurs actualités. De la hiérarchie des gardiens au prodige Pastore, en passant par la possible venue de Beckham, le portier parisien n’a éludé aucun sujet.

Même s’il est barré en sélection par l’inamovible Buffon, l’Italien se dit « heureux » d’être là où il est et ne remet aucunement en cause la hiérarchie établie: « Je vis ma situation de doublure de Buffon, vraiment tranquillement, car en Italie tout le monde sait que Buffon est le meilleur. Il est intouchable. Maintenant, derrière lui, la situation est un peu particulière car tous les autres gardiens doivent toujours être performants et être prêts à le remplacer. Tout se passe bien pour le moment, l’équipe crée de l’émotion et je vis cette période avec enthousiasme ».

À Paris, la situation est moins compliquée puisqu’il est titulaire du poste. Affichant une grande sérénité, Sirigu démontre tout le professionnalisme qui l’habite et sacralise le collectif par rapport à son cas personnel:  » La concurrence est normale comme dans n’importe quel club. Il n’y a rien d’établi à Paris. Et je ne me sens pas intouchable. Je m’attache à donner le meilleur, je fais mes matches et le plus important c’est que l’équipe gagne, continue d’avancer. Personne n’est indispensable à Paris. Notre force, c’est le groupe, c’est l’équipe ».

Autre sujet brûlant, l’arrivée possible de David Beckham au PSG. Le joueur ne cache pas son enthousiasme à l’idée de côtoyer le milieu de terrain anglais et reconnait que sa venue plongerait un peu plus le club dans une autre dimension: « Se dire que c’est possible que Bekham signe à Paris, c’est fascinant. Faire venir un joueur comme lui dans cette période serait significatif pour le club, sur le plan international. C’est à travers ce genre de joueur que l’on peut encore changer l’image du Paris-Saint Germain […] Ça me fascine de me dire que je pourrais jouer avec lui. Ce serait vraiment un honneur, car il a marqué l’histoire du football ».

Sur Javier Pastore, avec qui il a eu l’occasion d’évoluer à Palerme, Sirigu se montre dithyrambique… même si l’Argentin peut se montrer parfois agaçant à ses yeux: « Pastore est jeune, il n’a que 22 ans. Il peut encore progresser, devenir meilleur. Il a toutes les qualités et le potentiel pour, en tout cas […] Il a son style de jeu, spectaculaire, son caractère, mais moi je préfère l’efficacité pour dire la vérité. Cette saison, par exemple, il m’a déjà un peu « énervé » gentiment sur le terrain avec quelques gestes (sourire). Mais ça reste un très bon joueur, agréable à voir jouer c’est sûr ».

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!